• Balade entre Valréas et St-Maurice sur Eygues

25 février 2013 ( #Cyclisme sur Route )

En ce milieu du mois de Février 2013, je décide d'aller me balader sur mes petites collines Drômoise, je quitte Valréas à 9h et je prend la route de St-Maurice par la montagne. Passé le petit hameau des Francons, j'attaque la montée, passé le petit pont,...

• Ma première ascension de la montagne de la Lance (1340m)

14 avril 2010 ( #randonnée pédestre )

Le 14 Avril 2010, j'ai pour la première fois gravi la montagne de la Lance, haute de ses 1340 mètres de roche, elle domine toute la vallée du Rhône ! Départ des Guilles, passage au pas de la cluse (663m), montée au col du puits (1001m), puis arrivé à...

• Découverte de la Valdaine à vélo

26 février 2013 ( #Cyclisme sur Route )

En cette fin Février 2013, je décide d'aller découvrir par moi-même la fameuse plaine de la "Valdaine", niché entre Le col du Colombier et la vallée du Jabron. Je quitte Valréas à 9h, je prend la direction de Taulignan, le sommet de la Lance est légèrement...

• Découverte de l'Ardèche le jour de mes 17 ans

15 juin 2013 ( #Cyclisme sur Route )

Le 15 Juin 2013, jour de mes 17 ans, je suis allé à la découverte du département de l'Ardèche, du coté de Viviers, le long du fleuve Rhône. Parti de Valréas à 8h30, je file sur Grillon, puis je passe à Grignan, je file sur Valaurie par la grande route,...

• La source du rouet

10 mars 2019 ( #photos anciennes, #randonnée pédestre )

A travers cet article je vais raconter l'histoire thermale de condorcet et de sa précieuse source du rouet La source minérale était la propriété de Camille Grépat, qui demanda une autorisation d'exploitation le 18 juillet 1863 mais elle sera refusée jusqu'en...

• Découverte de la plaque de cocher de Vinsobres

12 février 2014 ( #Cyclisme sur Route, #Plaques de cochers )

Aujourd'hui, par un beau mais venteux Mercredi après-midi, je suis aller faire un petit tour à Vinsobres en vélo, pour photographier la plaque de cocher. Départ de Valréas, direction la cote du centre-aéré via le chemin vicinal de Champ Ferrier, puis...

• Boucle col de la croix

16 février 2020 ( #Cyclisme sur Route )

Un dimanche bien employé à vélo avec cette boucle d'une soixantaine de kilomètres au départ de piegros la clastre. Je suit la petite route sous aubenasson pour rejoindre saillans puis la route de barsac pour aller à pontaix. L'ascension du col de la croix...

• Balade en campagne

23 janvier 2014 ( #Cyclisme sur Route )

Aujourd'hui je n'ai pas fait le chrono mais un tour en plaine à cause d'un vent assez violent, pas prévu (merci météofrance pour la précision...), 65km/h environ, contre 15km/h prévu.... Départ de Valréas bien sur, direction le route de Grillon (l'ancienne),...

• Balade "entre deux gouttes"

17 janvier 2014 ( #Cyclisme sur Route )

Le 17 Janvier 2014 j'ai fait une belle balade en campagne d'une quarantaine de kilomètres, entre deux averses, sur routes bien trempée avec quelques champs inondées. De Valréas, je file sur la route du Pègue, puis je passe au chemin du Puol. Je suit la...

• Découverte de la Combe de Sauve et de la Ferme des Audries

17 avril 2013 ( #Cyclisme sur Route )

Le 17 Avril 2013, j'ai découvert la Combe de sauve et la ferme des Audries. Après de nombreuses recherches sur internet, j'ai découvert l’existence d'une route goudronné qui se termine en haut d'une ferme, celle des Audries à 700 mètres d'altitude environ....

• La Lance à VTT

24 février 2019 ( #VTT )

Résumé photographique de ma montée à la Lance à VTT par le rocher des autres et descente par le salavour et le col des guimond Le rocher des aures La ferme de la Lance Panorama Sommet de la Lance Mer de nuages Le soleil tente une percée Photo devant...

• Entre Drome provencale et Haut Vaucluse

01 novembre 2017 ( #Cyclisme sur Route )

balade de 41km cette après-midi avec le col du Pègue à la fin je passe à coté de la ou je bosse portion en béton (beau raidard à 12%) ancienne route de Grillon route du lac en campagne entre le Pègue et Rousset panorama sur le Celas selfie depuis...

• Balade autour de Valréas, 1cm de neige

15 janvier 2013 ( #randonnée pédestre )

Le 15 Janvier 2013, il tombe un bon centimètre de neige sur Valréas, pas de quoi bloqué la ville, mais juste de quoi embellir les lieux ! Après le boulot (je suis en stage à Chanabas), je part faire de la randonnée à Fanfinette nord. Petite balade de...

• Balade en campagne, petit chrono

22 janvier 2014 ( #Cyclisme sur Route )

Belle balade en campagne sous un soleil radieux ! Mes données : 34,82 kilomètres, 1h24min, 24,66km/h de vit.moyenne, 43,71km/h de vit.max, 238m de D+. calvaire panorama sur la Lance chemin des Paluds chemin verdure les Trois-Becs et Couspeau enneigés...

• Randonnée au Celas

04 décembre 2013 ( #randonnée pédestre )

Le 4 Décembre 2013, j'ai fait une belle randonnée entre le Pègue et le Celas avec la famille. Une randonnée de 7 kilomètres. cascade cascade de la source du donjon le rocher des aures pointe son nez cascade arbres fruitiers en fleurs vue sur la Lance...

• Montée du Colle della Maddalena

25 août 2017 ( #Cyclisme sur Route, #haute montagne )

Vendredi, pour mon dernier jour de vacances en Ubaye, je décide de monter le col de Larche coté Italien, au départ de Bersezio (9km de montée) C'est ma première sortie à vélo en dehors de la France, qui plus est en Italie Le vent me pousse toute la montée,...

• Montée du col d'Allos

24 août 2017 ( #Cyclisme sur Route, #haute montagne )

Le Jeudi, je rejoint la vallée en voiture, je me gare au niveau du pied de Pra-loup pour démarrer l'ascension du col d'Allos à vélo, la montée se fait à la fraiche, à 8h du matin, le % tourne entre 3-8%, très facile à, monter, peu de circulation en plus....

• Boucle à VTT

17 mars 2019 ( #VTT )

Récit photographique de ma sortie à VTT de ce matin Départ de la maison, montée aux chauvins par les tardieux descente au col de valouse et ensuite au hameau de valouse puis montée à la bergerie de marinon et au col aimond, descente à l'auberge de mielandre....

• Ascension du col des Champs (2093m)

09 août 2017 ( #Cyclisme sur Route )

le 9 Aout au matin je rejoint Colmars les alpes en voiture puis j'entame l'ascension du col des Champs à vélo, rapidement je rejoint un cyclo, venu de Versailles, en vacances au camping de Beauvezer, on fait la montée ensemble, la montée passe tout seul...

• Tour de l'Angèle

18 juillet 2020 ( #Cyclisme sur Route )

Récit photographique de ma sortie à vélo autour de l'Angele Départ 6h35 de Crupies, on s'échauffe tranquillement jusqu'à bouvières puis l'on gravi le col de la sausse. Belle descente par les gorges de trente pas, puis ascension bien pentue qui mène à...

• Sortie du dimanche avec le BCB, buffet aux caves cathédrales

16 octobre 2016

Superbe sortie à vélo avec mes potes du BCB ce matin, départ à vélo du château de Suze la Rousse, je rejoint le groupe vers Rochegude, ensemble on fait une belle boucle jusqu'au caves cathédrales de St-Restitut ou un beau buffet avec la partie VTT du...

• 8 Kg de champignons !

26 octobre 2013 ( #Cueillette de champignons )

Le 26 Octobre 2013, après avoir gravi mon 70 cols le matin, je suis allé ramasser des champignons au Plan de chaix et quelle récolte ! 8Kg ! un record ! Au total j'ai ramassé 1248 champignons ! Dont 1000 trompettes de la mort, 48 lactaires, 62 girolles,...

• Découverte des cols de Vesc (750m) et de l'Homme (616m)

24 août 2013 ( #Cyclisme sur Route )

En cette fin du mois d’Août 2013, je continue ma chasse aux cols, cette fois-ci, je part gravir le col de Vesc (750m) et le col de l'Homme (616m), du coté de Vesc. L'endroit est magnifique, c'est la montagne ! Je quitte Valréas à 9h, je rejoint Montbrison...

• Découverte du col de Propiac (526m)

25 juillet 2013 ( #Cyclisme sur Route )

Le 25 Juillet 2013 j'ai fait la découverte du col de Propiac (526m) à vélo, en passant également pour la première fois dans les villages de Mérindol les Oliviers et de Faucon, un régal ! Parti de Valréas à 9h, je file sur Vinsobres, puis je passe à Mirabel...

• Montée à la ferme de Baume la Lance (633m)

08 juillet 2013 ( #Cyclisme sur Route )

Le 8 Juillet 2013, je suis parti à la découverte de la route qui continue après l'hameau de Béconne, j'ai découvert la ferme de Baume-la-Lance, alt.633m, de beau champ de lavandes et de beau panorama en prime sur la route. Parti de Valréas à 10h, il fait...