• Balade avec l'Ange blanc

10 juillet 2015 ( #Cyclisme sur Route )

Aujourd'hui j'ai fait une belle petite sortie en la compagnie de mon ami Gil (lL'ange Blanc​). Lui est parti à 8h de Suze pour faire le tour des Dentelles de Montmirail​, moi je suis parti vers 10h (le réveil à pas sonné) pour le rejoindre à Villedieu....

• Projets 2016

31 décembre 2015 ( #Cyclisme sur Route )

Nous sommes le 31 Décembre 2015, ainsi ce termine cette belle année 2015 coté vélo, rando. Pour 2016 j'ai déjà plein de beaux projets, en voici les principaux : 1- Quelques jours de vélos dans les Monts d'Auvergne avec mon ami Eric Zammit (au mois de...

• Le pont du Gard

04 octobre 2017 ( #visite touristique )

Dernier jour de mes longues (très longues vacances), aussi je suis allé visité le plus célèbre ouvrage que les Romain nous ont laissé en héritage, le Pont du Gard ! Découvrez ma visite ci dessous : voila l'aqueduc panorama Castillon du Gard le Gardon...

• Voyage à vélo à travers les alpes Drômoise, étape 3 : St nazaire le désert - Valréas par le col Lescou

23 février 2015 ( #Cyclisme sur Route )

panorama dans la montée du col des Guillens montée à travers la foret, avec la neige le col approche panorama de neige photo souvenir de ma première ascension du col photo souvenir de ma première ascension du col vue sur l'Angèle (1606m) dans la montée...

• balade à la ferme de la Lance

07 octobre 2017 ( #randonnée pédestre )

Superbe randonnée à la ferme de la Lance avec maman et Luna au départ de Fontlargias temps agréable, peu de vent le rocher des aures est en vue Luna couleurs automnales le rocher des aures la ferme de la Lance le Mont Rachas autrefois hopital des maquisards,...

• les 3 calanques (Port-miou, Port-pin, En Vau)

08 septembre 2016 ( #mer, #randonnée pédestre )

Très belle journée baignade à la splendide calanque de Port-pin, et visite de Port-Miou et En Vau, sentier très escarpé (et très mal balisé....) Port-miou un belle calanque utilisé comme port pour les bateaux eau bleue turquoise la très belle calanque...

• Tour de la forêt de saou

29 février 2020 ( #VTT )

Récit photographique de ma balade à VTT autour de la forêt de saou. Départ vendredi milieu d'après-midi avec le soleil, nuit au girards, descente samedi matin avant la pluie. Longue Ascension vers les girards Première trace de neige Arrivée au girards...

• Tour du mourre de broche à VTT

18 mars 2018 ( #VTT )

petit tour à la foire de Vinsobres puis belle sortie à VTT jusqu'au Mourre de broche (552m) le point culminant de l'enclave des papes vue sur Vinsobres panorama trop beau Vinsobres avec la garde grosse en arrière-plan le mont ventoux le mourre de broche...

• Balade au lac d'Issarlès

23 août 2015 ( #randonnée pédestre )

Le 23 Août, durant ma semaine de vacances à Coucouron, je suis allé me balader en famille au lac d'Issarlès en Ardèche, un très bel endroit, ou je n'était pas retourné depuis 2002, que de souvenirs ! moi sur le lac la famille sur le ponton maison troglodytes...

• Pique-nique à la combe de Sauve

07 juin 2015 ( #pique-nique )

Aujourd'hui j'ai fait un pique-nique en famille à la combe de Sauve. La canicule sévit toujours ici, 33,5°C à Valréas (34°C hier), 35°C à la combe de sauve. ambiance "montagne" ! maman devant un ballot de paille Luna Luna pose sur un ballot Luna sur son...

• Le mourre de broche à VTT

03 mars 2019 ( #VTT )

Petite sortie à VTT ce matin au départ de Valréas boucle des bornes papales, entre vignes et forets passage sur le chemin de l'ancienne ligne de chemin de fer Nyons-Pierrelatte notamment sur le viaduc de la fosse Puis enchaînement de gros raidard pour...

• Balade en Drome provençale, autour de Piégon et Nyons

30 janvier 2015 ( #Cyclisme sur Route )

Aujourd'hui, j'ai repris le vélo, après plus de 10 jours sans en faire (à cause du mauvais temps, du boulot et du fait que j'ai fait plus de randos que prévu). Je quitte Valréas à 9h, et je file sur Vinsobres. Dans la montée du centre aéré, il y a un...

• Bivouak au jas des pèlerins

02 février 2019 ( #bivouak, #randonnée pédestre )

Récit photographique de mon bivouak à la bergerie du jas des pèlerins, altitude 1543m sur le versant sud du Mont Ventoux. Départ de la randonnée à la fontaine de la grave, 5km à pied dans 16cm de neige très molle et humide sur un grand chemin forestier,...

• Découverte de la cascade du Ray-pic, quelle émotion !

27 août 2015 ( #randonnée pédestre )

après avoir gravi le Mont Gerbier de Jonc, je fit la découverte de la cascade du Ray-pic, un site HORS CATÉGORIE, sa beauté est époustouflante, il faut le voir au moins une fois dans sa vie tellement c'est grandiose ! Après un quart d'heure de marche,...

• Mes cols

28 avril 2015 ( #Mes cols )

Voila ma liste de cols encore bien mises à jours, le nombres de COLS augmentent bien, maintenant que je suis membre du Club des Cents cols ! Alpes de Hautes-Provence 1- Col de Vars (FR-04-2108) 2- Col des Granges communes (FR-04-2513) 3- Faux col de Restefond...

• Balade sur la via rhona

31 décembre 2017 ( #Cyclisme sur Route, #via rhona )

balade de 60km sur la via rhona entre Bourg St-Andéol et Rochemaure, une merveille ! et au retour, "petite" surprise, le Rhône avait monté d'1 mètre, engloutissant un passage à gué sous plus de 60cm d'eau, on a pris un bon bain d'eau froide pour bien...

• Sortie avec le BCB à la croisée de 4 départements

29 mars 2015 ( #Cyclisme sur Route )

Aujourd'hui j'ai fait une très belle sortie à vélo avec mes collègues du Beau Cyclo Bollènois ! RDV à Suze-la-rousse chez Gil à 7h30, de la on part en vélo tout les deux sur Bollène par la grande route. 8km d'échauffement et on rejoint le point de départ...

• boucle lachaud-cougoir

03 juin 2018 ( #randonnée pédestre )

première randonnée du mois de juin, en ce début d'été météorologique, le temps est toujours très instable et orageux, petit répit en ce dimanche, j'en profite pour aller au cougoir avec luna les favières luna vue sur le rocher garaux col lachaud panorama luna...

• Tour de la foret de Saou à VTT

19 novembre 2017 ( #VTT )

Tour de la foret de Saou à VTT cette après-midiun régal la montée versant sudle début de descente (versant nord) enneigé et très verglacé beau chemin panorama les Trois-Becs couleurs d'automne il reste de la neige au dessus de 1000m 1-2cm de neige la...

• Balade au mont serein

05 janvier 2020 ( #randonnée pédestre )

Après un délicieux repas au Chalet Liotard, petite balade tranquille autour du mont serein temps printanier ! panorama sur les alpes le grand ferrand enneigé le chalet liotard le mont ventoux panorama sur la vallée du rhone joli tipi zoom sur le sommet falaises beau...

• Tour du sentier jean henry fabre (Mont serein)

16 février 2019 ( #randonnée pédestre )

Par une belle journée (printanière?), je suis monté au mont serein faire le tour du sentier jean henry fabre (naturaliste de sérignan du comtat) encore de la neige, mais très souvent de la glace... l’Angèle le grand ferrand le mont ventoux sous la bergerie...

• Balade avec Luna à Fanfinette nord

28 avril 2015 ( #randonnée pédestre )

Aujourd'hui, petite balade de 4 kilomètres avec Luna, en campagne autour de Valréas. Luna en randonnée, chemin de Fanfinette Luna dans l'herbe couché dans l'herbe Luna beau Cétoine dorée la belle Luna à fanfinette elle se régale vue sur Valréas panorama...

• Sortie du Dimanche avec le Beau Cyclo Bollènois à Séguret

08 mars 2015 ( #Cyclisme sur Route )

Aujourd'hui j'ai fait une très belle sortie à vélo avec le Beau Cyclo Bollènois. Parti de Valréas à 7h50, je file à Visan, puis je rejoint Tulette en passant par un chemin vicinal. Passé le village je file sur Sainte-Cécile les Vignes, puis j'arrive enfin...

• Boucle lescou-chamauche

14 juillet 2020 ( #Cyclisme sur Route )

Récit photographique d'une belle virée cycliste autour de Saint nazaire le désert. Départ à 6h45 de crupies à la fraîche, on monte paisiblement jusqu'à bouvières avant de gravir le col de lescou. Descente sur gumiane puis ascension du col du geail et...

• Randonnée à la Table d'orientation de Montbrison sur Lez

08 mars 2015 ( #randonnée pédestre )

Aujourd'hui j'ai fait une belle petite randonnée de 6 kilomètres sur les hauteurs de Montbrison sur Lez, avec la montée de la table d'orientation (535m). Après 1h de montée depuis le prieuré, on atteint le sommet, le panorama est superbe sur la vallée...