Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

les 3 calanques (Port-miou, Port-pin, En Vau)

8 Septembre 2016 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #mer, #randonnée pédestre

Très belle journée baignade à la splendide calanque de Port-pin, et visite de Port-Miou et En Vau, sentier très escarpé (et très mal balisé....)

Port-miou

Port-miou

un belle calanque utilisé comme port pour les bateaux

un belle calanque utilisé comme port pour les bateaux

eau bleue turquoise

eau bleue turquoise

la très belle calanque de port-pin (ma préférée)

la très belle calanque de port-pin (ma préférée)

panorama en montant

panorama en montant

il faut descendre dans ce creux entre les rochers pour découvrir en Vau

il faut descendre dans ce creux entre les rochers pour découvrir en Vau

le sentier serpente entre les falaises

le sentier serpente entre les falaises

la calanque d'En Vau, tout le temps à l'ombre, c'est un havre de paix qui se mérite, accès difficile

la calanque d'En Vau, tout le temps à l'ombre, c'est un havre de paix qui se mérite, accès difficile

en Vau

en Vau

le fond de la calanque

le fond de la calanque

en noir et blanc

en noir et blanc

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Salut Rémi. Très joli séjour ensoleillé pour vous dans ce coin du sud que nous avions découvert avec mon épouse à l'Ascension; tu as visité pratiquement les mêmes coins que moi en particulier ces 3 calanques magnifiques ( En Vau étant ma préférée ....) mais as-tu pu repérer "le trou du souffleur" dans la calanque de Port Pin ? A bientôt peut-être.
Répondre
G
salut Gégé,<br /> sa va ?<br /> nous avons passé un agréable séjour dans cette région magnifique du sud de la France, j'ai adoré les calanques et les plages de Cassis.<br /> j'ai trouvé port-pin plus joli et sauvage qu'En Vau, mais cette dernière est plus tranquille et reculée et à l'ombre, le top en été. <br /> je ne suis pas allé voir le trou souffleur, vu que je devait aider mon grand père à descendre à port pin (il a 68 ans).<br /> faudra qu'on se fasse un tour de vélo tout les trois avec Gil dans les prochaines semaines, la semaine prochaine j'attaque les vendanges et je passe mon permis (j'ai eut mon code déjà), je serait dispo d'ici 15 jours.<br /> à+++ bon dimanche