Visite du Puy en Velay

31 Août 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #visite touristique

le dernier jour du mois d'Aout, je suis allé en famille visiter la ville du Puy en Velay , situé en haute loire, on a vu les 3 rochers (Chapelle Saint-Michel d'Aiguilhe, statue St-Joseph , statue Notre dame de France) et les ruelles de la ville, peuplé...

La Lance par coucourdet avec Luna

28 Août 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre

Aujourd'hui, pour profiter du beau temps, je suis allé gravir la Lance au beau matin parti de chez moi (Teyssières à 8h), je rejoint le vieux village à pied par le sentier derrière la mairie, puis longe le lez aux Favières, avant d'attaquer la dure montée...

Rando aquatique au gorges du Toulourenc

27 Août 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre

Aujourd'hui, Aurélien m'a fait découvrir les gorges du Toulourenc, un des joyau du Vaucluse, une belle balade aquatique de 10,5km au départ de Veaux, jusqu'à St-Léger du ventoux (pont roman). Découvrez en images, ci dessous, ce lieu bénit des dieux ! le...

Montée du Colle della Maddalena

25 Août 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route, #haute montagne

Vendredi, pour mon dernier jour de vacances en Ubaye, je décide de monter le col de Larche coté Italien, au départ de Bersezio (9km de montée) C'est ma première sortie à vélo en dehors de la France, qui plus est en Italie Le vent me pousse toute la montée,...

Montée du col d'Allos

24 Août 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route, #haute montagne

Le Jeudi, je rejoint la vallée en voiture, je me gare au niveau du pied de Pra-loup pour démarrer l'ascension du col d'Allos à vélo, la montée se fait à la fraiche, à 8h du matin, le % tourne entre 3-8%, très facile à, monter, peu de circulation en plus....

la Tete de la Fréma (3151m) avec Luna

22 Août 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre, #haute montagne

Voici ma plus belle rando de haute montagne et avec ma Luna en plus Parti du Chatelard à 6h30 du matin, je rejoint Fouillouse en voiture, puis voici le départ de cette randonnée, il est tout juste 7h, le soleil se lève sur les crêtes La première cote...

Balade au lac du Lauzanier

21 Août 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre

Lundi, on part en famille à Larche, on prend ensuite la navette du Lauzanier, puis on entame la randonnée, 1h40 de montée pour rejoindre le lac du Lauzanier, perché à 2284m d'altitude Découvrez cette belle journée en images, ci dessous drole de pelage...

Ascension du col du Parpaillon à VTT

20 Août 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #VTT

le Dimanche 20 Aout, j'ai réalisé mon plus bel exploit à VTT, l'ascension du col du Parpaillon depuis la chapelle Ste-Anne, une ascension difficile mais grandiose et un final dans un tunnel glacial long de 600m ! Départ 7h du matin à la chapelle, je rejoint...

Ascension du col de la Cayolle

18 Août 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route, #haute montagne

3 jours de vacances à Maljasset Arrivée à 14h mercredi, petite sieste au bord de l'Ubaye, bercé par le bruit incessant du torrent, jusqu'à que la pluie arrive. Le soir je dine à l'auberge de la Cure puis nuit bien fraiche dans la c15 (4°C). jeudi (8h)...

Tour du lac d'Allos

14 Août 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre, #haute montagne

diaporama de ma journée au lac d'Allos 2 tour du lac à pied, 12km de marche, plein de marmottes... Jean Ferrat - La Matinée Rémi F. completed 11.6 km on Aug 7, 2017.