Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

La Lance par coucourdet avec Luna

28 Août 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre

Aujourd'hui, pour profiter du beau temps, je suis allé gravir la Lance au beau matin

 

parti de chez moi (Teyssières à 8h), je rejoint le vieux village à pied par le sentier derrière la mairie, puis longe le lez aux Favières, avant d'attaquer la dure montée du col de Coucourdet, il fait très chaud en plus !

 

Passé le col, je prend mon sentier qui va au sommet, toujours aussi bien ma variante :) 

 

Au sommet, c'est la stupeur, la croix de la Lance a été démolie !!! elle n'est plus sur son socle béton et un coté et cassé, c'est désolant !

 

Dégouté, je redescend directement au col Lachaud, puis aux Favières, je rentre à Teyssières par pré pourtier et en marchant dans le lez sur 500m pour me rafraichir un peu

 

POUR INFO : Dimanche 3 Septembre, je monte une nouvelle croix toute neuve au sommet !

La Lance par coucourdet avec Luna
beau panorama sur le Cougoir depuis le Vieux village

beau panorama sur le Cougoir depuis le Vieux village

les Favières

les Favières

la cascade du Lez est a sec, c'est d'une tristesse cette sécheresse...

la cascade du Lez est a sec, c'est d'une tristesse cette sécheresse...

Luna à Coucourdet

Luna à Coucourdet

panorama

panorama

vue sur le sommet

vue sur le sommet

prairie vers 1150m

prairie vers 1150m

panorama sur le Ventoux

panorama sur le Ventoux

deux beaux hètres multi-centenaire

deux beaux hètres multi-centenaire

bel hètre

bel hètre

le pierrier

le pierrier

la pente finale

la pente finale

Luna

Luna

des vandales ont cassé la belle croix de la Lance, c'est SCANDALEUX !!! on y monte dimanche pour en remettre une neuve..

des vandales ont cassé la belle croix de la Lance, c'est SCANDALEUX !!! on y monte dimanche pour en remettre une neuve..

coté nord

coté nord

coté sud

coté sud

grimpeur du 26 toujours sur les cimes !

grimpeur du 26 toujours sur les cimes !

ma belle Luna

ma belle Luna

alpage à perte de vue

alpage à perte de vue

vue sur le pas de la cluse

vue sur le pas de la cluse

la belle crete sud de la Lance (vue des Collets)

la belle crete sud de la Lance (vue des Collets)

Luna au col Lachaud (oui il fait très très chaud !)

Luna au col Lachaud (oui il fait très très chaud !)

panorama sur Miélandre et l'Angèle

panorama sur Miélandre et l'Angèle

Luna su le chemin de pré pourtier

Luna su le chemin de pré pourtier

passage sous la montagne Robert

passage sous la montagne Robert

un peu de fraicheur

un peu de fraicheur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article