Randonnée au col de la Lancette

22 Février 2014 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre

Aujourd'hui, après ma petite sortie à vélo du matin, on a fait une grosse randonnée sur la montagne de la Lance, en direction le col de la Lancette, altitude 885m, mais en passant par un sommet à 1051 mètres. Départ des Guilles (en venant en voiture depuis...

Balade en campagne

22 Février 2014 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Aujourd'hui, après un repas copieux hier soir et une fête à la maison pour l'anniversaire de la maman, je me suis couché tard, vers 1h du matin, c'est rare pour moi, donc ce matin un petit tour de vélo en campagne pour éliminer tout ca, pas eut le temps...

Ascension du col de Valouse avec Geoffrey

20 Février 2014 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Aujourd'hui, bien reposé après mon ascension de la montagne de la Lance de lundi, j'ai fait un tour de plus de 70 kilomètres avec mon collègue cycliste de l'entreprise E-Leclerc Valréas ou je suis actuellement en stage. A 13h30, je l'attend au parking...

Ascension de la montagne de la Lance (1340m) à VTT !

17 Février 2014 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #VTT

Aujourd'hui, incroyable après-midi en montagne pour inaugurer le VTT que ma offert Freddy et pour ramener de belles photos à la maison, car c'est l'anniversaire de ma maman aujourd'hui ;) J'ai fait pour la première fois en vélo, l'ascension d'une montagne...

Balade en campagne

15 Février 2014 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Aujourd'hui, voila que mon blog fête ses 1 ans, et toujours en selle chaque jour pour découvrir et re-découvrir ma région. Mais le ciel est très menaçant aujourd'hui, noir par endroit ! Mais Météo France est rassurante à ce sujet, aucune pluie annoncée...

Contre-la-montre à Chantemerle les Grignan

14 Février 2014 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route, #Plaques de cochers

Aujourd'hui, me voila déjà en weekend et je suis rester sur ma faim hier à cause de la pluie, donc malgré de gros nuage noir (comme d'habitude) je part faire un tour de vélo sans savoir précisément ou aller... Au départ, depuis Valréas, je fait le tour...

Découverte de la plaque de cocher de Vinsobres

12 Février 2014 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route, #Plaques de cochers

Aujourd'hui, par un beau mais venteux Mercredi après-midi, je suis aller faire un petit tour à Vinsobres en vélo, pour photographier la plaque de cocher. Départ de Valréas, direction la cote du centre-aéré via le chemin vicinal de Champ Ferrier, puis...

Chasse aux plaques de cochers

11 Février 2014 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route, #Plaques de cochers

Aujourd'hui, malgré un fort vent de nord "Mistral" à 50-60km/h par endroit, j'ai fait tout de même un tour de vélo de 35,04 kilomètres pour aller voir des plaques de cocher et la Lance. Départ de Valréas bien sur, direction le chemin de St-Pierre puis...

Randonnée au col de l'Ubac (615 mètres)

9 Février 2014 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre

Aujourd'hui, après ma sortie dans le Pays Dieulefitois au village du Poet-Laval, un des plus beaux villages de France, je suis allé marcher du coté de Montbrison-sur-Lez, au Prieuré du 12e siècles, départ de la balade, en direction de la Viale et du col...

Découverte du Poet-Laval, Plus beaux villages de France

9 Février 2014 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Aujourd'hui, un magnifique tour de vélo long de 62,68 kilomètres, pour aller visiter le Poet-Laval, Village perché du XIIème siècle, classé Plus Beaux Villages de France, il est siège de l'ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem. Ce pays de...