Deux jours sur les hauts plateaux du Vercors

29 Avril 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre, #Raquettes à neige, #haute montagne

Samedi 29 Avril je quitte Teyssières à 3h30 du matin pour rejoindre Aurélien à Die pour 4h30. Ensemble on se suis dans la montée du col de Rousset, on descend garé la voiture d'Aurélien au dessus de St-Agnan en Vercors puis avec la c15 on retourne à Die...

Tour de la Roanne à vélo

23 Avril 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Samedi matin, je quitte Bourdeaux à 9h10, pour rejoindre mes collègues Bollenois à Crupies, je les rate à quelques minutes près, quel dommage ! Je continue donc ma sortie en solo, je file à Bouvières et gravi le col Lescou (court mais pentu), puis je...

Miélandre en boucle

17 Avril 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre

En ce lundi de Paques, j'ai chaussé mes baskets pour gravir la montagne de Miélandre, ma montagne de coeur. Au départ de chez moi, je traverse mon jardin, traverse le Lez et je remonte la combe du ravin Margot (plein de cascades) jusqu'au col d'Ancise,...

balade au col de Fontunière

15 Avril 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre

balade du jour, jusqu'au col de Fontunière, temps plus frais et venteux, ça se rafraîchi, avant le coup de froid de la semaine prochaine.... maman au sentier du moulin Angélique et Nicolas chenilles processionnaires du Pin l'auberge de Miélandre et...

Tour des Dentelles de Montmirail à VTT

8 Avril 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #VTT

Aujourd'hui j'ai ressorti mon VTT pour une sublime tour des Dentelles de Montmirail haut lieux de l'escalade, de la randonnée et du VTT en terres Vauclusienne, une particularité géologique qui est visible de loin et qui attire nombre de visiteurs chaque...