Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Miélandre en boucle

17 Avril 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre

En ce lundi de Paques, j'ai chaussé mes baskets pour gravir la montagne de Miélandre, ma montagne de coeur. 

 

Au départ de chez moi, je traverse mon jardin, traverse le Lez et je remonte la combe du ravin Margot (plein de cascades) jusqu'au col d'Ancise, puis je rejoint le col Plat et le col de Portalier avant d'atteindre la crete, d'ou je rejoint rapidement le sommet de Miélandre (1451m).

 

Il y a un petit vent frais mais 8°C tout de meme, pas mal pour un début de printemps, par contre pas un seul chamois, le loup doit les faire descendre...

 

Je m'arrete déjeuner à la cabane, puis je remonte à la crete, je croise un randonneur venue d'Aix en Provence, très sympathique.

 

Puis je descend au col Etoile puis à Valouse, il fait chaud à l'abri du vent, et sur le versant sud !

 

Je vais au col de Valouse, puis je monte aux Chauvins, un beau raidard pour finir la grimpette du jour, puis il ne me reste plus qu'à descendre aux Tardieux et à rentrer chez moi par le sentier du moulin.

 

Mes données : 17,3 kilomètres, 4h17min55sec, 1252m de dénivelé !

cascade (ruisseau du ravin Margot)

cascade (ruisseau du ravin Margot)

2e cascade

2e cascade

le bout de la combe avec cette 3e cascade

le bout de la combe avec cette 3e cascade

très belle orchidée

très belle orchidée

le rocher garaux et au premier plan à droite la ruine du chateau d'Audefrey

le rocher garaux et au premier plan à droite la ruine du chateau d'Audefrey

panorama depuis les hauteurs du col d'Ancise

panorama depuis les hauteurs du col d'Ancise

le col d'Ancise

le col d'Ancise

le Mont Ventoux

le Mont Ventoux

la demoiselle de roche du col Portalier

la demoiselle de roche du col Portalier

arrivée à l'alpage

arrivée à l'alpage

sommet en vue

sommet en vue

la Barre des Ecrins

la Barre des Ecrins

parterre de fleurs

parterre de fleurs

vue sur Vesc

vue sur Vesc

le sommet !

le sommet !

beau vautour Fauve

beau vautour Fauve

il plane face aux Trois-Becs

il plane face aux Trois-Becs

la belle crête herbeuse de Miélandre

la belle crête herbeuse de Miélandre

panorama plein sud

panorama plein sud

vue sur l'Angèle

vue sur l'Angèle

selfie

selfie

arrivée à la cabane

arrivée à la cabane

exposée plein sud, on profite d'un beau panorama sur les Écrins enneigés depuis la fenêtre

exposée plein sud, on profite d'un beau panorama sur les Écrins enneigés depuis la fenêtre

le déjeuner

le déjeuner

mon hameau "la chanau"

mon hameau "la chanau"

le château de Valouse

le château de Valouse

panorama

panorama

passage au Vigier

passage au Vigier

panorama depuis les Chauvins

panorama depuis les Chauvins

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article