Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Tour de la Roanne à vélo

23 Avril 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Samedi matin, je quitte Bourdeaux à 9h10, pour rejoindre mes collègues Bollenois à Crupies, je les rate à quelques minutes près, quel dommage !

 

Je continue donc ma sortie en solo, je file à Bouvières et gravi le col Lescou (court mais pentu), puis je me laisse glisser jusqu'à St-Nazaire le Désert, capitale de la Roanne.

 

Passé Pradelles et après avoir gravi le col du Tavard, je longe la Roanne, une rivière aux eaux bleues turquoises, plein de truites, c'est le PARADIS !

 

J'en profite jusqu'à St-Benoit en Diois, pendant ce temps la mes collègues se farcissent le difficile col de Pennes via Aucelon.

 

Après avoir descendu jusqu'à la route de Die, je file à Saillans et rejoint Piégros la clastre ou Freddy m'attend pour son repas de début de retraite, on fete également au passage le départ de Mr Hollande....

 

remontée vers Bouvières

remontée vers Bouvières

l'église de Bouvières

l'église de Bouvières

pause à la fontaine

pause à la fontaine

l'Angèle (1606m)

l'Angèle (1606m)

en haut du Lescou

en haut du Lescou

panorama sur le col de Muse et le bout de la crete de Couspeau

panorama sur le col de Muse et le bout de la crete de Couspeau

la vallée de la Roanne

la vallée de la Roanne

St-Nazaire le désert, mon village préféré !

St-Nazaire le désert, mon village préféré !

passage au col du Tavard, plus de jambes...

passage au col du Tavard, plus de jambes...

l'aiguille de St-Benoit

l'aiguille de St-Benoit

la Roanne

la Roanne

la Roanne se faufile à travers ce chaos de roches

la Roanne se faufile à travers ce chaos de roches

les parcelles de clairette de Die ravagé à près de 100% par les -7°C de cette semaine, CATASTROPHIQUE !

les parcelles de clairette de Die ravagé à près de 100% par les -7°C de cette semaine, CATASTROPHIQUE !

Dimanche matin, je quitte Piégros la clastre à 8h20 pour monter au Pas de Lauzens à la fraiche, je croise un beau chevreuil dans la montée.

 

Passé Saou je rejoint Bourdeaux, fin de la sortie.

Tour de la Roanne à vélo
arrivée au Pas de Lauzun

arrivée au Pas de Lauzun

le pas de lauzun

le pas de lauzun

arrivée au col

arrivée au col

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article