La dernière randonnée de l'année

31 Décembre 2016 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre

Pour bien finir l'année on a fait une belle randonnée je 4km autour de la maison sentier des Tardieux ma princesse le maire a procédé à la réhabilitation intégrale du sentier entre le hameau des Tardieux et le vieux village, super ! l'élargissement du...

Projet sportif pour 2017

31 Décembre 2016 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route, #randonnée pédestre

Voila que 2016 s'achève, coté sport ca aura été une grande année coté randonnée pédéstre pour moi avec notamment : 8 ascensions de la Lance (1340m) 2 ascensions du Cougoir (1221m) 4 ascensions de Miélandre (1451m) 1 ascension de Couspeau (1544m) 1ère...

3 jours à la neige entre Ubaye et Italie, jour 3 : du Parpaillon à Bersezio

28 Décembre 2016 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre, #haute montagne, #Raquettes à neige

Pour mon dernier jour de vacances, après une nuit bien fraiche dans la c15 (-10°C au pont de Bérard), j'ai fait une deuxième randonnée en raquette sur 30cm de neige, jusqu'à la cabane du Grand Parpaillon, à près de 2100m. Une randonnée facile de 8km en...

3 jours à la neige entre Ubaye et Italie, jour 2 : vallon de Mary

27 Décembre 2016 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre, #haute montagne, #Raquettes à neige

Le 2e jour de mes vacances, après une nuit fraiche (-10°C dans la c15 et -12°C dehors, je suis parti pour ma toute première balade en raquette de haute-montagne, à 2300m d'altitude, sur le vallon de Mary, un pur bonheur, seul au monde, une neige dure...

3 jours à la neige entre Ubaye et Italie, jour 1 : Maljasset

26 Décembre 2016 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre

Le 26 Décembre je quitte Teyssières en c15, direction Maljasset, 220km de route et 3h30 de trajet m'attendent, avec un gros bouchon à Tallard.... Passé Barcelonnette je me régale des beaux paysages enneigés, la récompense m'attend à Maljasset, mon paradis...

Noel au Mont serein !

25 Décembre 2016 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Famille

Noel au Mont Serein, en 2016 ce reve est enfin devenue une réalité avec un superbe repas en famille au chalet Liotard, chez nos amis Karine & Christophe, que du BONHEUR ! On a également profiter de la neige fraichement tombé sur la station, il reste 5cm...

Balade de noël en Baronnies provençales

24 Décembre 2016 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

jolie sortie à vélo avant noël. départ de Buisson, mes collègues me rejoignent route de St-Roman, on file tranquillement à Vaison la romaine, -1°C par endroit et presque pas de givre. on monte au col de propiac via St-Romain en Viennois, Faucon et Mérindol...

Rando de Noel à VTT autour du Nyonsais

18 Décembre 2016 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #VTT

Super journée à VTT avec Aurélienautour du pays Nyonsais, départ du "petit Nice", montée au col du Pontias (520m), puis le col d'Aubenas (536m), Pas la Baisse (724m), vers le Mauperrier (886m), puis sentier pourri, impossible de rejoindre le col de Venterol...

Marché de noël de Crest

17 Décembre 2016 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #visite touristique

Aujourd'hui je suis allé en famille voir le marché de noel de Crest (Drome), à 45min de chez moi beaucoup de monde, très interessant ! vue sur la tour de Crest depuis le pont sur la Drome le plus haut donjon de France (52 mètres) la Drome, grandiose...