Randonnée à la montagne de la Croix (1221m) avec Belle et la neige !

28 Février 2015 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #randonnée pédestre

ferme du col de Venterol Belle arrive enfin elle est contente Belle se roule dans la neige elle fait une pause à la Brèche de la croix panorama sur le col de Venterol et la vallée panorama sur le Rocher garaux depuis le petit hermès vue sur la montagne...

Chasse aux cols entre Drome et Hautes-Alpes avec l'Ange blanc

25 Février 2015 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

Le 25 Février 2015, j'ai fait une très beau et long tour de vélo avec l'Ange Blanc. Après être passé me prendre en voiture à Valréas, on part aux Pilles d'ou l'on démarre. A vélo, on file sur Sahune, avant d'entrer dans les Gorges de l'Eygues. Le vent...

Voyage à vélo à travers les alpes Drômoise, étape 3 : St nazaire le désert - Valréas par le col Lescou

23 Février 2015 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

panorama dans la montée du col des Guillens montée à travers la foret, avec la neige le col approche panorama de neige photo souvenir de ma première ascension du col photo souvenir de ma première ascension du col vue sur l'Angèle (1606m) dans la montée...

Voyage à vélo à travers les alpes Drômoise, étape 2 : Chastel arnaud - St Nazaire le désert par le col de Pennes (1040m)

22 Février 2015 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

Le 22 Février 2015, je reprend la route direction les "Alpes Drômoise", je quitte mon gite à Chastel arnaurd vers 8h20. Il y a toujours la neige, jusqu'à 400m d'altitude, je descend à Saillans, puis je file vers Espenel. Je passe ensuite à Vercheny (village...

Balade aux Auberts avec la neige

21 Février 2015 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #randonnée pédestre

Le 21 Février 2015, je suis en vacances au dessus de Chastel Arnaud, au gite "les Trois-Becs", pour mon voyage à vélo. Vers midi, la neige se met à tomber, 2h plus tard il y a 3cm au sol à 500m d'altitude, 1cm à 400m, et 10cm à 700m !!! Dès que le temps...

Voyage à vélo à travers les alpes Drômoise, étape 1 : Valréas-Chastel arnaud par le col de la Chaudière (1047m)

20 Février 2015 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

Le 20 Février 2015, je quitte Valréas vers 13h, je m’apprête à m'élancer pour un voyage itinérant à vélo de 4 jours, à travers les "Alpes Drômoise". Je file sur Montbrison sur Lez, puis j'arrive à la Roche St-Secret, le vent de sud souffle fort et m'aide...

Grande sortie à vélo au col de Fontaube avec Gil et Jano

18 Février 2015 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

Aujourd'hui, j'ai fait une superbe balade avec mes amis Gil (l'Ange Blanc : http://kuota26.over-blog.com/) et Jano. Avec quelques 121 kilomètres et plein de cols (Col de Propiac, col de Perponcher, col de Fontaube, col de Veaux). Parti de Valréas à 11h30,...

Balade en campagne "sous le vent"

16 Février 2015 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

Aujourd'hui j'ai fait une belle petite balade en campagne autour de chez moi, profitant ainsi d'un beau soleil (et aussi du vent...). Parti de Valréas, je file sur la route de Taulignan puis je prend le chemin de l'Estang pour aller sur Grillon et son...

Balade en campagne, petit chrono

11 Février 2015 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

Aujourd'hui, j'ai fait une petite balade à vélo de 20 kilomètres, dont les 3/4 en contre-la-montre. Départ de Valréas, je file à fond la caisse sur Grillon (31km/h de moyenne), puis je longe le chemin des Papeteries, et je file sur Richerenches par le...

Randonnée à la ferme de la Lance (917m) avec la neige

7 Février 2015 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Raquettes à neige

Aujourd'hui j'ai fait une belle randonnée à la ferme de la Lance (917m), en la compagnie de ma mère, on a bien profiter de la neige, avec quelques 30 centimètres de neige à 900m, et 20cm supplémentaires depuis mercredi. On quitte Valréas en voiture à...