Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Voyage à vélo à travers les alpes Drômoise, étape 1 : Valréas-Chastel arnaud par le col de la Chaudière (1047m)

20 Février 2015 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

Voyage à vélo à travers les alpes Drômoise, étape 1 : Valréas-Chastel arnaud par le col de la Chaudière (1047m)

Le 20 Février 2015, je quitte Valréas vers 13h, je m’apprête à m'élancer pour un voyage itinérant à vélo de 4 jours, à travers les "Alpes Drômoise".

Je file sur Montbrison sur Lez, puis j'arrive à la Roche St-Secret, le vent de sud souffle fort et m'aide bien.

Passé le village, je traverse les Gorges du Lez avant d'arriver à Montjoux, puis je file sur Vesc et je passe au col de l'Homme (FR-26-0616b).

Après une belle descente, j'arrive à Crupies, je monte alors vers les Tonils avant de filer à Bézaudun sur Bine, je suis au pied du col de la chaudière (1040m).

Deux cyclos descendent du col, ils m'indiquent que la route est nickel.

Je commence donc l'ascension du col, grosse difficulté du jour.

Je passe les nombreux virages, les % sont compris entre 5,4% et 10,7%, avec une moyenne de 5,79%.

Peu avant le col du Gourdon, les premières traces de neige sont visibles.

J'atteint ensuite le col du Gourdon (FR-26-0953), je continu l'ascension, direction la Chaudière !

Vers la fin, il y a quelques plaques de verglas mais j'arrive à passer, j'atteint le sommet du jour, le col de la Chaudière (FR-26-1047), 40cm de neige sur les bords, c'est magnifique !

Après avoir contempler le panorama, je descend au col des Réchats puis je rejoint mon gite à Bonavaux.

Mes données : 54,22 kilomètres, 2h20min.

belle vue sur Couspeau avec l'église de Vesc

belle vue sur Couspeau avec l'église de Vesc

belle vue sur Miélandre depuis Vesc

belle vue sur Miélandre depuis Vesc

panorama sur Miélandre depuis le col de l'Homme

panorama sur Miélandre depuis le col de l'Homme

passage au col de l'Homme

passage au col de l'Homme

vue sur le Grand Delmas (1544m) enneigé, et les Trois-Becs (1589) à gauche

vue sur le Grand Delmas (1544m) enneigé, et les Trois-Becs (1589) à gauche

montée du col de la Chaudière

montée du col de la Chaudière

vue sur la tour de Bézaudun

vue sur la tour de Bézaudun

première trace de neige à 940 mètres d'altitude

première trace de neige à 940 mètres d'altitude

passage au col du Gourdon

passage au col du Gourdon

selfie

selfie

un peu de verglas vers le sommet, pente à 10,7% !

un peu de verglas vers le sommet, pente à 10,7% !

photo souvenir de mon ascension du col de la Chaudière

photo souvenir de mon ascension du col de la Chaudière

belle vue sur le Glandasse (2041m)

belle vue sur le Glandasse (2041m)

belle vue sur les Trois-Becs depuis le cheminée de Bonavaux

belle vue sur les Trois-Becs depuis le cheminée de Bonavaux

panorama depuis mon gite

panorama depuis mon gite

mon gite

mon gite

un bon feu de cheminée

un bon feu de cheminée

ma chambre

ma chambre

mon pauvre Vaillant est décédé le 25-02-2015 à l'age de 11 ans....snif

mon pauvre Vaillant est décédé le 25-02-2015 à l'age de 11 ans....snif

qui dit cheminée...dit marshmallows grillés !

qui dit cheminée...dit marshmallows grillés !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Voilà une belle entrée en matière, bon un peu court la distance... tu aurais pu passer Dieulefit et la rimbabelle de cols qui suivent jusqu'à Bourdeaux...
Répondre
G
oui c'est vrai j'aurais pu mais sauf que en théorie j'aurais du me tapper le col de grimone + le col de la croix-haute + le col de menée + le col de prémol + tout les cols autour de st-nazaire les jours suivant...<br /> mais sinon c'était super cette première étape, je me suis régalé