Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Randonnée à la ferme de la Lance (917m) avec la neige

7 Février 2015 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Raquettes à neige

Randonnée à la ferme de la Lance (917m) avec la neige

Aujourd'hui j'ai fait une belle randonnée à la ferme de la Lance (917m), en la compagnie de ma mère, on a bien profiter de la neige, avec quelques 30 centimètres de neige à 900m, et 20cm supplémentaires depuis mercredi.

On quitte Valréas en voiture à 11h20, on file en voiture à Fontlargias, il y a déjà des traces de neige à Montbrison sur Lez !

Passé la Roche St-Secret/Béconne, on monte à Fontlargias, rapidement l'état de la route se dégrade, tout est verglacée, la voiture patine beaucoup, malgré tout on arrive à atteindre le parking sans encombre !

A 11h45 on démarre la randonnée, on file vers le rocher des aures, dès les premiers mètres, on marche dans 2cm de neige, au rocher des aures il y a déjà 10cm de neige !

On file ensuite à la ferme de la Lance, j'enfile mes raquettes à neige, puis on atteint la ferme après 1h10 de marche, il y a 30cm de neige

Le mistral violent à balayé la neige et à crée de belles congères, jusqu'à 1m de hauteur !

Après un bon lait-cacao bien chaud, on fait plein de descente en luge, le sol est gelé, ca glisse bien ! autant bien qu'au Mont Serein ! génial ! et en plus on est seul, c'est tranquille.

Après 1h30 de "sport d'hiver", on redescend, je fait l'intégralité de la descente en luge ! une première !

Plus de 3km de descente en luge ! trop bien !

On atteint le parking rapidement, terme d'une très belle randonnée de 8km

la route est verglacée

la route est verglacée

panorama depuis le sentier du rocher des Aures

panorama depuis le sentier du rocher des Aures

j'ai enfiler mes raquettes

j'ai enfiler mes raquettes

maman dans la montée vers la ferme

maman dans la montée vers la ferme

10cm de neige à 820m

10cm de neige à 820m

PANORAMA sur la Roche St-Secret

PANORAMA sur la Roche St-Secret

10cm de neige sur les arbres

10cm de neige sur les arbres

moi dans la montée vers la ferme avec mes raquettes à neige

moi dans la montée vers la ferme avec mes raquettes à neige

20cm de neige à la source de la ferme de la Lance

20cm de neige à la source de la ferme de la Lance

On arrive à la ferme de la Lance

On arrive à la ferme de la Lance

la Ferme de la Lance sous la neige

la Ferme de la Lance sous la neige

moi avec une congère devant la ferme de la Lance ! 70-80cm environ

moi avec une congère devant la ferme de la Lance ! 70-80cm environ

sacré congère !

sacré congère !

le lait-cacao en train de chauffer

le lait-cacao en train de chauffer

maman prend la pause sur le cerisier bi-centenaire de la ferme de la Lance !

maman prend la pause sur le cerisier bi-centenaire de la ferme de la Lance !

maman passe dans un tas de neige ! ca envoi !

maman passe dans un tas de neige ! ca envoi !

descente en luge

descente en luge

moi après une descente en luge ! j'ai bouffer la neige ! lol

moi après une descente en luge ! j'ai bouffer la neige ! lol

pause à la ferme de la Lance

pause à la ferme de la Lance

congères sous la stèle des Maquisards ! incroyable !

congères sous la stèle des Maquisards ! incroyable !

congères d'un mètre de neige sous la stèle  !!!

congères d'un mètre de neige sous la stèle !!!

descente en luge vers le rocher des aures

descente en luge vers le rocher des aures

moi en luge dans la descente vers le rocher des aures

moi en luge dans la descente vers le rocher des aures

grosses stalactites de glace à Montbrison sur Lez ! une première depuis l'hiver 2011 !!!

grosses stalactites de glace à Montbrison sur Lez ! une première depuis l'hiver 2011 !!!

splendide ! après quelques nuit à -6°C....

splendide ! après quelques nuit à -6°C....

panorama sur la Lance

panorama sur la Lance

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Dis donc vous êtes de sacrés sportifs ta maman et toi ! après la randonnée tu vas la mettre au cyclisme ? Belle sortie Rémi dans cette magnifique montagne de la Lance avec son manteau neigeux. Dis donc il faut que tu rajoutes une rubrique "liens" dans ta page d'accueil de ton nouveau blog.
Répondre
G
salut Gil,<br /> en effet le sport c'est de famille ! lol<br /> en ce moment, pas trop de vélo, entre les randos, les jour de mistral, la neige...pas trop le temps !<br /> j'ai une rubrique liens en principe, doit y avoir un bug, je vais aller voir.<br /> @+