Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Balade en campagne

22 Février 2014 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Aujourd'hui, après un repas copieux hier soir et une fête à la maison pour l'anniversaire de la maman, je me suis couché tard, vers 1h du matin, c'est rare pour moi, donc ce matin un petit tour de vélo en campagne pour éliminer tout ca, pas eut le temps de faire beaucoup car lever à 10h ce matin.

Départ de Valréas, direction Grillon par la route cyclable (sans voitures), puis je prend le chemin des Papeteries, le chemin du temple, je ressort sur la D20, et après le pont sur le rieu sec, je tourne à droite, chemin du rieu-sec, je vais en face ensuite, pour le chemin de St-Suffren, pour ressortir à Granjaud, traverser la D18, et aller en face, chemin de l'aulière, et ressortir sur le chemin de champ-vert qui ramène dans le grand virage de la D18, je vais en face, tourne à droite, direction Richerenches par les Grands Prés, et puis la, merde alors c'est le marché aux truffes, j'y ait pas pensé.... c'est chiant car je doit traverser dans une foule dense, zigzaguer entre les voitures...

Mais aujourd'hui, comme il fait beau il y a encore plus de monde, donc pas possible de rejoindre le rond-point pour me diriger au chemin de l'Oulle, les gens ne s'enlèvent pas quand tu essaye de passer, fait presque pousser les personnes ! impolitesse !!!

Je part donc sur la D20, route que je déteste, car très mal goudronnée, les voitures y roulent trop vite (c'est limité à 90km/h, certain y vont à 150km/h).

Enfin, après quelques kilomètres, je tourne à droite, chemin du Parrau, pour passer à coté de l'usine Biolandes (distillerie), site à risque d'explosion car fut de solvants...

Sinon, je traverse la D142, pour rejoindre enfin le chemin de l'Oulle ;) ENFIN !!!

Je rentre à Valréas par un de mes chemins préféré, passant devant la déchetterie, puis Fert, pour aller sur le chemin des Estimeurs (caserne des pompier), je ressort sur la route d'Orange, et monte vers l'avenue St-Vincent, je rentre dans Valréas, capitale de l'Enclave des Papes, terme de cette balade.

Mes données : 24,06 kilomètres, 58min24sec, 24,70km/h de vitesse moyenne, 39,03km/h de vitesse max (sur le plat avec vent de face) et un dénivelé de 127 mètres.

chemin des Papeteries

chemin des Papeteries

chemin vicinal

chemin vicinal

vue sur le Mt Ventoux au loin

vue sur le Mt Ventoux au loin

route de Richerenches, vue sur la Lance

route de Richerenches, vue sur la Lance

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article