Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Ascension du col de la Cayolle

18 Août 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route, #haute montagne

3 jours de vacances à Maljasset

Arrivée à 14h mercredi, petite sieste au bord de l'Ubaye, bercé par le bruit incessant du torrent, jusqu'à que la pluie arrive.

 

Le soir je dine à l'auberge de la Cure puis nuit bien fraiche dans la c15 (4°C).

jeudi (8h) départ à Uvernet de ma montée de la Cayolle à vélo.

 

la traversée des gorges du Bachelard est splendide, j'ai bien souffert sur cette portion avec une bonne hypoxie et un bon mal de jambes, puis je me suis envolée jusqu'au col ensuite

 

J'ai fait une partie de l'ascension avec une cyclote belge bien sympathique, puis j'ai croisé Nicolas Valex juste avant Fours.

 

Final en solo, 6-8% de pente, l'arrivée est merveilleuse !!!

 

Après une petite heure de pause au col, je vais chercher l'ancien col de la Cayolle (portage vélo), un endroit superbe !

 

Puis je descend à fond sur Uvernet, il faut pédaler une bonne partie de la descente à cause du faible %, et du vent de face, mais c'est quand même sympa ;)  

 

Rendez vous le wk prochain pour de nouvelle aventure....

Maljasset, mon coin préféré !

Maljasset, mon coin préféré !

l'Ubaye

l'Ubaye

après la pluie...

après la pluie...

vue sur le village de Fours

vue sur le village de Fours

ici en Ubaye, c'est 300 jours de soleil par an !!!

ici en Ubaye, c'est 300 jours de soleil par an !!!

panorama

panorama

attention aux marmottes lol !

attention aux marmottes lol !

panorama en montant la Cayolle

panorama en montant la Cayolle

un vrai havre de paix

un vrai havre de paix

belle prairie

belle prairie

belle cascade

belle cascade

mon 9e col à +2000m, trop content !!!

mon 9e col à +2000m, trop content !!!

la Cayolle, c'est d'un autre temps...

la Cayolle, c'est d'un autre temps...

panorama en montant à l'ancien col

panorama en montant à l'ancien col

mon 10e col à +2000m : l'ancien col de la Cayolle !!!

mon 10e col à +2000m : l'ancien col de la Cayolle !!!

magnifique panorama depuis l'ancien col !

magnifique panorama depuis l'ancien col !

vraiment grandiose, et quel calme !

vraiment grandiose, et quel calme !

cette borne marque l'ancienne frontière entre le Royaume de France et la Savoie

cette borne marque l'ancienne frontière entre le Royaume de France et la Savoie

pause à Fours

pause à Fours

sur la route de Cuneo

sur la route de Cuneo

pause déjeuner en Italie !

pause déjeuner en Italie !

montée au col de Larche

montée au col de Larche

la vue depuis le dortoir de l'auberge de la Cure

la vue depuis le dortoir de l'auberge de la Cure

panorama en montant le col de la Faye (Hautes alpes) entre Serres et Tallard

panorama en montant le col de la Faye (Hautes alpes) entre Serres et Tallard

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je ne connaissais pas cet autre col de la Cayolle ?
Répondre
G
salut Gil,<br /> oui toi en que chasseur de cols routier exclusivement tu ne peut le connaître.<br /> l'ancien col de la Cayolle c'est l'ancien col tout cours car celui ou passe la route actuellement n'existait pas comme tel.<br /> les anciens passait par l'ancien col qui marquait alors la frontière entre le royaume de France et la Savoie (l'Italie en quelque sorte). puis vint le temps de l'annexion de la Savoie au royaume de France, puis l'ouverture des cols alpins voulu par Napoléon.<br /> les cols de la Cayolle, Allos, et des champs notamment furent tracés pour relier les vallées entre elles.<br /> aujourd'hui, l'ancien col de la Cayolle est tombé dans l'oubli, aucun sentier n'y passe, c'est la cambrousse...