• La Drome à travers le temps

13 avril 2015 ( #photos anciennes )

Montbrison sur Lez Montbrison sur Lez, village qui compte 304 âmes à ce jour, connu une histoire très riche à l'époque ou son châteaux forts dominait encore la vallée... Voici l'histoire du village, tiré de la Bibliothèque nationale de France : Le village...

• Mes cols en photos

22 février 2016 ( #Mes cols )

le col de Fontaube (FR-26-0635) le col de l'Aspre (FR-26-0186) le col du Pègue (FR-26-0502) le col du Pègue à VTT avec 10cm de neige (hiver 2015) le col de la Verne (FR-26-0565) le col du Serre de Turc (FR-26-0498) le col Saint-Michel/col d'Anrès (FR-84-0404) le...

• Le Vaucluse à travers le temps

17 avril 2015 ( #photos anciennes )

Valréas Quelques fragments de sculpture et quelques tombes font penser qu'une activité humaine, peut-être gallo-romaine , aurait eu lieu. L'origine de Valréas remonterait au début de l'empire de Charlemagne vers le ix e siècle, ou un certain Valère dut...

• Premier épisode neigeux à Teyssières (2016)

14 janvier 2016 ( #randonnée pédestre )

20cm de neige tombé en 3 fois (sur une semaine) à Teyssières, de belles balades dans la neige autour de la montagne Robert, en voici les photos ! il neige ! voiture bien saupoudrée toute blanche ca tient au sol la route commence à blanchir au petit...

• Bivouak à la montagne de la Lance (1340m)

17 mai 2015 ( #randonnée pédestre )

Entre hier après-midi et aujourd'hui j'ai fait une magnifique randonnée-bivouak à la montagne de la Lance (1340m). mon tout premier bivouak et en solo en plus, j'ai bravé une belle tempete de vent à l'alpage de la Lance (130km/h) et la fraîcheur des nuits...

• Ascension du Mont Ventoux et des Dentelles de Montmirail avec Eric Zamitt

15 juillet 2015 ( #Cyclisme sur Route )

Aujourd'hui j'ai fait une sortie incroyable, la plus dure mais aussi l'une des plus belle, en la compagnie d'Eric Zammit ! Départ de Vaison la romaine à 5h30, on rejoint le col d'Anrès/col St-Michel (FR-84-0404) en passant par le Crestet et un chemin...

• Deux jours à la montagne de Glandasse (2041m)

22 octobre 2016 ( #randonnée pédestre, #haute montagne )

De Vendredi après-midi à samedi après-midi, on a effectuer l'ascension du Dome du Glandasse (2041m), l'Olympe du Diois, avec Aurélien. Une randonnée de haute montagne au sein du Parc national des Hauts plateaux du Vercors, avec 1500m de dénivelé, soit...

• Sortie en Drome Provençale avec Eric Zamitt, 11 cols

17 juillet 2015 ( #Cyclisme sur Route )

Aujourd'hui, dernière sortie à vélo avec mon ami Centcoliste Eric Zammit, au départ de Valréas. Ensemble on rejoint le Pègue avant de gravir le col du Pègue (FR-26-0502) par une très belle petite route sans aucune circulation automobile, le top ! Après...

• Mes plaques de cochers

11 mars 2015 ( #Plaques de cochers )

Voici une liste complète de toutes mes photos de plaques de cocher et plaques rectangulaires photographiés dans le département de la Drome (26) et de quelques autres plaques de cochers des Hautes-alpes, d'Isère et d'Ardèche. Je totalise à ce jour 85 photos...

• les 100 lieux qu'il faut voir...dans la Drome

28 mai 2015 ( #visite touristique )

Le département de la Drome recèle de nombreuses merveilles, des montagnes ou villages atypiques, des monuments sortis tout droit d'un autre temps, des produits locaux etc... Si vous cherchez un lieu de villégiature pour vos vacances, choisissez la Drome,...

• Ascension du col de Valouse (735m) avec 60cm de neige ! exceptionnel !

31 janvier 2014 ( #Cyclisme sur Route )

Aujourd'hui, un tour grandiose en montagne, avec beaucoup de neige, c'est sans doute le plus beau tour de vélo de ma vie ! Départ de Valréas, direction Montbrison-sur-lez via la route du Pègue et le chemin du Puol. Une fois dans le village de Montbrison-sur-Lez,...

• Neige et givre à la Lance (1340m)

22 novembre 2015 ( #randonnée pédestre )

Aujourd'hui j'ai fait une belle randonnée jusqu'au sommet de la Lance (1340m), après les chutes de neige d'hier et de ce matin, le massif est recouvert de 10 centimètres de poudreuse, que du bonheur ! 1cm ce matin au vieux village, quelques traces chez...

• Journée à Saint-Nazaire le désert pour mes 19 ans

14 juin 2015 ( #pique-nique )

Aujourd'hui j'ai passé la journée en famille à Saint-Nazaire le désert, à 50km de Valréas. j'ai offert le restaurant à la famille à l'auberge du Désert, pour mes 19 ans. l'après-midi on est montés à Rochefourchat, plus petit village de France (1 seul...

• Journée au Mont Ventoux

25 juillet 2015 ( #pique-nique )

Belle journée passé en famille au Mont serein avec une visite au sommet le matin à 9h, 10°C en haut (1912m) seulement et beaucoup de vent. Balade autours des chalets avant de déjeuner et bronzette l'après-midi. le sommet un tandem panorama sommet en vue col...

• Miélandre (1451m) à VTT

30 octobre 2015 ( #VTT )

Aujourd'hui j'ai fait une superbe sortie à VTT jusqu'au sommet de Miélandre (1451m), un vrai régal ! Départ de Teyssières, montée par le hameau des Tardieux, puis par le col Plat (1005m). Une terrible zone de boue entre les chauvins et le col Plat, dur...

• Chasse aux cols Diois & Hautes-Alpes avec Gil et Gégé le breton

04 août 2015 ( #Cyclisme sur Route )

Aujourd'hui j'ai fait une très belle sortie à vélo, accompagné de mes amis Gil Veyrier et Gégé le Breton. Etant en vacances à Saint-Dizier en Diois, je rejoint Gil à Establet après avoir gravi le col du Fays (FR-26-1051b). Il pleut légèrement, la route...

• Chasse aux cols vallée de la Roanne

27 juillet 2015 ( #Cyclisme sur Route )

Aujourd'hui, j'i fait une très belle chasse aux cols à vélo route du coté de la vallée de la Roanne, autour de Volvent, 6 nouveaux cols ajoutés à ma collections (dont 3 à plus de 1000). Départ de Valréas à 6h05, il fait 16°C seulement (25°C les autres...

• Découverte des Gorges de la méouge, record de distance : 150 kilomètres !

23 avril 2015 ( #Cyclisme sur Route )

Aujourd'hui j'ai fait une sortie extraordinaire ! Tour de vélo de tout les records, avec quelques 150 kilomètres (précédent record établie à 131km) !!! En la compagnie de Gil (l'Ange Blanc) et Gégé le breton, on a découvert les très belle Gorges de la...

• La Roanne merveilleuse à vélo, longue sortie en prime !

24 mai 2015 ( #Cyclisme sur Route )

Aujourd'hui j'ai fait un magnifique tour de vélo entre Drome provençale et Diois, en passant par le célèbre col de la Chaudière (FR-26-1047) et la vallée de la Roanne ! Un nouveau record de distance pour moi pour un tour en solo avec 136 kilomètres !!!...

• Chasse aux...plaques de cochers en Baronnies provençale !

20 avril 2015 ( #Cyclisme sur Route )

Aujourd'hui j'ai encore fait une belle sortie à vélo, de la distance, des beaux paysages et des plaques de cocher à gogo ! J'avais concocté un circuit qui passait autour des petits villages perdus des Baronnies Provençale, avec ses petites plaques de...

• 160 kilomètres à vélo avec Eric Zamitt

13 juillet 2015 ( #Cyclisme sur Route )

Aujourd’hui j'ai fait la plus longue sortie route de ma vie (160km), un des plus belles aussi, en la compagnie d'un nouvel ami : Eric Zammit​, un Centcoliste passionné. Lui est parti à vélo de Vaison la romaine et je l'ai rejoint sur la route de Visan,...

• Chasse aux cols Dévoluy-Champsaur avec Gil

14 août 2015 ( #Cyclisme sur Route )

Aujourd'hui j'ai enfin pu découvrir le Dévoluy, le Champsaur et l'Isère grace à Gil, au terme d'une sortie "chasse aux cols " d'Anthologie ! Parti de Veynes, on entame la longue ascension du col du Festre (FR-05-1441a), que l'on atteint ensuite, puis...

• Tour de France à Puy Saint-Martin

16 juillet 2016 ( #Tour de France )

Découvrez en images le passage du Tour de France à Puy Saint Martin, lors de l'étape entre Montélimar et Villars les Dombes. Grosse déception par contre, France télévision n'a pas filmé la course entre Montélimar & Hauterives, on ne montre pas la première...

• Reco de la Beaume-Drobie en Ardèche

09 avril 2015 ( #Cyclisme sur Route )

Le 9 Avril 2015 j'ai battu tout les records coté Cyclisme, avec un tour de vélo très sportif, en la compagnie de Gil Veyrier et de Gégé le breton ! On a fait la Reco de la Beaume Drobie, une course cyclo-sportive qui se tiendra le 30 Mai 2015 à Valgorge...

• Randonnée à la chapelle Notre-dame de Beauvoir, visite de Rousset les Vignes

18 avril 2015 ( #visite touristique, #randonnée pédestre )

Aujourd'hui j'ai fait une belle randonnée à Rousset les Vignes, jusqu'à la chapelle Notre dame de Beauvoir (638 mètres). 1h de marche aller-retour, 200 mètres de dénivelé cumulé. Le tout suivi d'une visite touristique du vieux village de Rousset les vignes,...