• Tour des 3 becs

25 juillet 2020 ( #Cyclisme sur Route )

Récit photographique d'une belle boucle à vélo autour des trois becs, au départ de bourdeaux. On descend paisiblement jusqu'à saou avant de gravir le col du pas de lauzun, puis l'on descend à aouste sur sye. On suit la vélodrome à partir de piegros la...

• Balade via Rhona

12 janvier 2020 ( #Cyclisme sur Route )

Quelques photos de ma balade sur la via Rhona ce matin entre montelimar et baix. 48,44km, 2h19min04sec, 160m de dénivelé La passerelle himalayenne Barrage de rochemaure Côté sud Clocher de Baix

• Découverte du village des Granges Gontardes

06 juin 2013 ( #Cyclisme sur Route )

Le 6 Juin 2013, je suis allé à la découverte du village des Granges Gontardes, entre Valaurie et Donzère. Parti de Valréas à 9h, je suis allé à Grillon, puis je suis passé à Colonzelle avant de rejoindre Chamaret et sa tour. Je suis ensuite allé sur chantemerle...

• Balade entre Clansayes et Saint-Paul Trois-Châteaux

29 mai 2013 ( #Cyclisme sur Route )

En cette fin du mois de Mai 2013 je suis aller en vélo à Clansayes et St-Paul 3 chtx. Je quitte Valréas à 9h, et je file sur Grillon, puis le chemin des Papeteries et le chemin du Rieu sec, pour ensuite traverser la route de Margerie et partir en face,...

• Découverte du col des Pieux (193m)

23 mars 2013 ( #Cyclisme sur Route )

En cette fin du mois de Mars 2013, je décide d'aller gravir pour la première fois, le col des Pieux, un col qui permet de relier Bollène à St-Restitut, certes il n'est pas très haut avec ses 193m d'altitude, un des plus bas de la Drome, mais il est très...

• Découverte de la Bégude de Mazenc

09 novembre 2012 ( #Cyclisme sur Route )

En ce début du mois de Novembre 2012, je décide d'aller découvrir ce qui se cache derrière le col d'Aleyrac (484m), le village de la Bégude de Mazenc et le hameau d'Aleyrac. Je quitte Valréas à 8h30 et je file sur Taulignan, j'attaque l'ascension du col...

• Découverte du village de la Roche Saint-Secret/Béconne

28 décembre 2011 ( #Cyclisme sur Route )

En cette fin Décembre 2011, je décide d'aller découvrir le petit village de la Roche St-Secret/Béconne. Je quitte Valréas à 9h, je passe à Montbrison sur Lez, puis je file au village de la Roche St-Secret/Béconne. Je prend quelques photos, je découvre...

• Balade à Mons dans le Gard

12 août 2011 ( #Cyclisme sur Route )

Le 12 Août 2011, je suis encore en vacances chez mes grands-parents, mon papi me prête son vélo pour aller me promener, je part sur Mons. Je quitte le Jasse de Bernard pour filer sur Méjannes les Alès. J'attaque la cote de Mons, relativement facile, et...

• Balade autour de Valréas

21 mai 2011 ( #Cyclisme sur Route )

En ce 21 Mai 2011, le Printemps bas son plein, la chaleur est déjà bien présente, les lavandes commencent à pousser, je part récolter quelques kilos de cerises, afin de les revendre et de pouvoir m'acheter du matériel pour mon vélo (pneus, chambres à...

• Découverte du village de la Garde-Adhémar

08 novembre 2012 ( #Cyclisme sur Route )

En ce début du mois de Novembre 2012, deux jours après avoir fait la découverte du village de Clansayes, je décide d'aller visiter celui de la Garde-Adhémar. Je quitte Valréas vers 9h, je passe à Grillon, puis Colonzelle, avant de rejoint Chamaret. Je...

• Neige de printemps à Teyssières

26 mars 2020 ( #randonnée pédestre )

Neige de printemps tardive 3cm à teyssières tanguy panoramas

• 2e Cueillette de champignons

06 octobre 2013 ( #Cueillette de champignons )

Au lendemain d'une belle récolte de champignons, je suis retourné au Plan de chaix, sur le plateau de Vinsobres pour en ramasser encore un peu. Ce fut une belle récolte avec quelques 166 champignons ! une belle girolle de délicieuses girolles plein de...

• 6 Kg de champignons

11 novembre 2013 ( #Cueillette de champignons )

Pour ce 11 Novembre (Armistice guerre de 14-18), malgré un vent très violent (100km/h) je suis allé ramasser des champignons, avec encore 6 Kg dont, 1000 craterelles, 30 pied de moutons, 1 cèpe, 15 safrans. 2 paniers bien garnis une table pleine de champignons,...

• La plaine de la Queyrie

11 juillet 2020 ( #randonnée pédestre )

Récit photographique de ma randonnée sur les hauts plateaux du vercors au départ de la Coches. Pique nique à la plaine de la Queyrie, dans une épais brouillard et seulement 6°C. passage à la cabane des aiguilettes et retour par la grande cabane. faites...

• Tour de l'enclave des Papes

21 août 2013 ( #Cyclisme sur Route )

Le 21 Août 2013, j'ai fait le tour de l'Enclave des Papes, soit 36 kilomètres, une belle balade. Parti de Valréas à 10h, j'ai fait la montée de la Cote de Ste-Croix, puis celle de Visan par la montagne pour ensuite descendre au village éponyme, puis j'ai...

• Balade au col de Serre colon (432m)

03 juillet 2013 ( #Cyclisme sur Route )

Le 3 Juillet 2013, j'ai fait l'ascension du col de Serre colon (432m) entre Salles sous bois et Espeluche. Départ de Valréas à 10h, je rejoint Taulignan, puis je file sur Salles-sous-bois et je grimpe au col de Serre colon, en haut il y a un vent lèger...

• Balade autour d'Alès

11 août 2011 ( #Cyclisme sur Route )

Le 11 Août 2011, je suis en vacances chez mes grands-parents, et je part faire du vélo. Je quitte la Jasse de Bernard pour filer sur Méjannes les Alès, puis je passe à Deaux avant de descendre sur Vézènobres. Passé le village je grimpe la petite cote...

• Valréas-Carpentras sous la pluie et le grêle !

27 juillet 2011 ( #Cyclisme sur Route )

De retour de ma semaine de vacances au Mont Serein, je décide d'aller rendre visite à mes cousines de Carpentras. Prévu quelques semaines auparavant, le matin je quitte Valréas dans la peur de l'orage ! En me levant, j'allume la télé, météo France place...

• Découverte de Venterol et Nyons

28 avril 2011 ( #Cyclisme sur Route )

Le 28 Avril 2011, après avoir découvert Novézan la veille, je décide d'aller visiter Venterol et Nyons, une première pour moi. Je quitte Valréas à 8h50 et je passe à Saint-Pantaléon les Vignes, pour ensuite gravir le col de Novézan (421m) et rejoindre...

• Balade avec le mistral soufflant

16 novembre 2013 ( #Cyclisme sur Route )

En cette mi-Novembre 2013, je suis allé me promener autour de Valréas avec mon vélo, un petit tour à cause du mistral qui soufflait à plus de 70km/h ce matin et avec -4°C de ressentie ! Montée du col de Novézan (FR-26-0421) par Rousset les vignes, redescente...

• Balade à Rousset les vignes

12 juillet 2013 ( #Cyclisme sur Route )

Le 12 Juillet 2013, j'ai fait une petite sortie à vélo, le vent m'a obligé à raccourcir ma balade, j'avais initialement prévu d'aller gravir le col de Vesc et le col de l'Homme. Du coup, j'ai fait la montée de Rousset les vignes par le Pègue, et je suis...

• La lance par baume vachon

27 juin 2020 ( #randonnée pédestre )

Récit photographique de ma randonnée à la Lance au départ de baume vachon (montjoux). temps couvert le matin avec quelques rares gouttes puis beau temps. On a vu de nombreuses fleurs (lys martagon notamment). et l'on à trouvé un trou soufflant en contrebas...

• Miélandre

30 mai 2020 ( #randonnée pédestre )

Récit photographique de ma randonnée à Miélandre au départ du col d'espreaux Faites défiler les photos

• Ravin Margot et blache myere

28 mars 2020 ( #randonnée pédestre )

Par ce beau samedi ensoleillé je suis allé me balader autour de la maison. Faites défiler les photos

• Contre-la-montre de 17 kilomètres, record battu !

17 novembre 2013 ( #Cyclisme sur Route )

Le 17 Novembre 2013 j'ai fait un contre-la-montre en solo sur 17 kilomètres et j'ai pulvérisé mon record !!! Parti de Valréas, le temps est pourri, il tombe des gouttes... Je file sur Richerenches par l'ancienne route, j'atteint le village en 12 minutes...