3 jours à Sainte-Anne la Condamine

31 Janvier 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre, #Raquettes à neige, #haute montagne

Récit photographiques de mes trois jours de vacances avec maman (pour son anniversaire) en haute Ubaye, fin Janvier la crête de l'Eyglière (route de Laragne) le clocher de la capitale de l'Ubaye drôle de sculpture magnifique façades colorées la station...

2cm de neige à Teyssières

25 Janvier 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre

petit saupoudrage de neige ce matin 2 bon centimètres de grésil, pas de dégel de la journée (-4°C le matin, -2°C l'après-midi) un peu de grésil pour commencer lèger saupoudrage 1 petit centimètre au sol ça neige dru la belle Luna ma maison le Lez complètement...

2 jours à Maljasset avec Clément

22 Janvier 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #haute montagne, #randonnée pédestre

Récit d'un très beau weekend passé avec mon cousin Clément, venu de l'arrière pays Montpelliérain. Après une nuit à Teyssières, on quitte la Drome à 7h30 du matin direction Maljasset (2h30 de route), départ de l'auberge de la Cure, il fait -8°C, on monte...

Montée au col de la croix avec Aurélien et Jean-Luc

20 Janvier 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #VTT

Superbe balade à VTT avec Aurélien et Jean-Luc, mon boss ;) Départ de Taulignan, on suit le chemin des Invasions jusqu'à Pontaujard, puis le chemin du Roua jusqu'à la route de la Roche. Du village, on prend le chemin d'Alencon, on passe devant la très...

Balade au château de Coucourdet avec la neige

15 Janvier 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre

Belle balade avec la neige jusqu'au château de Coucourdet 1061m) avec maman et Lunafroid glacial, pas pu de -4°C au plus chaud de la journée et -10°C de ressentie route du vieux village, la DDE a oubliée le secteur... c'est glissant départ de la randonnée Miélandre...

Journée à la Lance (1340m) avec Aurélien et Luna (neige et -20°C)

14 Janvier 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre

Après les faibles chutes de neige de la fin de semaine, je suis monté à la Lance avec mon pote Aurélien et Luna (mon berger australien). Départ du vieux village sous et sur la neige, on monte au col de Coucourdet (1004m), en passant par la belle cascade...

Randonnée au col la Pause (988m), 2cm de neige, descente en luge

10 Janvier 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre

Belle randonnée de 7km entre le vieux village et le col la Pause, avec 2cm de neige tombé ce matin. Balade avec maman, Nicolas et Luna maman dans la montée à l'adret de la Lionne Luna elle est déjà trempée saupoudrage de neige (versant est) Luna se défoule 1km...

cascade de Glace à Teyssières

8 Janvier 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre

Après une dizaine de jours sans dégel et plusieurs nuit à -6°C, le Lez a gelé à Teyssières, jusqu'à sa source. C'est assez impressionnant et ce n'est que le début petites stalactites bois emprisonné sous la glace avec Luna sur le chemin des Favières...

Première montée à Miélandre (1451m) de l'année avec Luna

1 Janvier 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre

premier jour de l'année 2017 et première ascension de Miélandre (1451m) avec ma Luna, par le col de Blanc, record de montée à pied (1h30!!! 2h aller retour environ) temps magnifique, passé d'un temps nuageux avec givre et -1°C chez moi, à un grand soleil,...