• 100e passage à Montbrison sur Lez !

03 novembre 2013 ( #Cyclisme sur Route )

Le 3 Novembre 2013, j'ai fait un tour de vélo du coté du col du Serre (FR-26-0498), avec un 100e passage au village de Montbrison sur Lez ! l'endroit ou je passe le plus depuis que je fait du vélo ! Parti en début d'après-midi, je suis allé sur la Roche...

• 10e ascension du col de Serre (498 mètres)

21 septembre 2013 ( #Cyclisme sur Route )

En cette fin du mois de Septembre 2013, j'ai gravi pour la 10e fois le col du Serre, haut de ses 498 mètres. De Valréas, j'ai rejoint Montjoux pour gravir ce col, sur la route, je croise une Formule 1 (club de Dieulefit) !!! insolite ! Puis je suis revenu...

• Balade au col d'Aleyrac (484m)

24 juillet 2013 ( #Cyclisme sur Route )

Le 24 Juillet 2013, je suis allé gravir le col d'Aleyrac, avec à la clé, un record de montée et de descente ! Parti de Valréas à 9h, je file sur Taulignan, puis je passe à Salles-Sous-bois. S'en vient la montée du col d'Aleyrac, je suit un autre cyclo,...

• Contre-la-montre amateur

06 juillet 2013 ( #Cyclisme sur Route )

Le 6 Juillet 2013, sous un soleil de plomb et avec le mistral, j'ai retenté de battre mon meilleur temps sur un chrono de 17 kilomètres entre Valréas, richerenches, grillon et valréas, c'est chose faite avec seulement 36min30sec, au lieu de 36min51sec...

• Ma rencontre avec lefred26

22 juin 2013 ( #Rencontre entre cyclistes )

Le 22 Juin 2013 restera une date importante de ma vie, ce fut le jour ou j'ai rencontré pour la première fois Lefred26 (alias Frédéric Favre), qui deviendra par la suite mon meilleur ami, mon père spirituel. Depuis des mois, on discutés ensemble sur la...

• Boucle col plat - forcherand

29 mars 2020 ( #randonnée pédestre )

petite randonnée tranquille à coté de la maison montée par le ravin de margot, puis col d'ancise par le travers (difficile). passage au col plat puis descente aux chauvins. retour maison par forcherand et blache myère. faites défiler les photos

• Balade au col du Serre (498m)

10 septembre 2013 ( #Cyclisme sur Route )

Le 10 Septembre 2013, entre les cours, je suis allé faire du vélo jusqu'au col du Serre (498m), avec un record de temps à la clé. Je quitte Valréas à 13h, je file sur la Roche St-Secret, passant ainsi à Montbrison sur Lez, puis je file à Montjoux, le...

• 6 Kg de champignons

09 novembre 2013 ( #Cueillette de champignons )

Le 9 Novembre 2013 j'ai ramassé 6 Kg de champignons, dont 800 craterelles, 16 safrans, 19 rosés des chênes, 9 girolles, 9 pied de moutons, 1 coulemelle. paniers bien remplis quelques churros en rentrant

• Cueillette de champignons

05 octobre 2013 ( #Cueillette de champignons )

En ce début du mois d'Octobre 2013, je suis allé ramasser des champignons au Plan de chaix, sur la colline Vinsobraise. Une belle cueillette avec 277 champignons ! (165 marasmes des oréades, 105 girolles, 4 bolets jaunes, 2 vesses de loup, 2 lactaires...

• Pas de lauzen-la chaudière

28 juin 2020 ( #Cyclisme sur Route )

Récit photographique de ma sortie vélo au départ de Bourdeaux avec l'ascension du col du pas de lauzen et celle du col de la chaudière versant saillans. faites défiler les photos le parcours

• Balade au col d'Aleyrac (484 mètres)

12 octobre 2013 ( #Cyclisme sur Route )

Balade au départ de Valréas, d'ou je file sur Taulignan, avant de rejoindre le petit village de Salles-Sous-Bois. Je gravi ensuite le col d'Aleyrac (484m). En haut du col, je redescend sur Salles-Sous-Bois. Puis je rentre sur Valréas. Mes données : 35...

• Record de vitesse au col d'Aleyrac !

06 octobre 2013 ( #Cyclisme sur Route )

Le 6 Octobre 2013 restera à jamais gravé dans ma mémoire, ce jour la, dans la descente du col d'Aleyrac (484m), coté Salles-Sous-Bois, j'ai atteint une vitesse incroyable de 76,34km/h !!!! Un record incroyable pour moi, je pulvérise l'ancien qui était...

• Balade en campagne

01 août 2013 ( #Cyclisme sur Route )

En ce premier jour du mois d’août, j'ai fait 61 kilomètres à vélo entre le matin et l'après-midi. Le matin, j'ai fait l'ascension du col d'Aleyrac par Salles-Sous-bois, puis je suis revenu par Grignan, Colonzelle et Grillon. L'après-midi je suis allé...

23 juillet 2013 ( #Cyclisme sur Route )

Je quitte Valréas à 9h, je file sur Grillon par l'ancienne route, et je file sur le chemin des Papeteries ou j me fait piquer par deux abeilles sauvages, aie aie ! Je ressort au Rieu-sec et je file sur Montségur sur Lauzon par le chemin de Saint-Suffren,...

• Balade au milieu des lavandes

18 juillet 2013 ( #Cyclisme sur Route )

Le 18 Juillet 2013, je suis allé faire une belle balade en vélo au milieu des lavandes. Parti de Valréas à 9h, je file ensuite sur Grillon, et j'arrive ensuite à Colonzelle, avec déjà une belle vitesse moyenne de 31km/h sur ces 10km !!! Je grimpe la colline...

• Montée de la Cote de Sainte-Croix (421m)

29 juin 2013 ( #Cyclisme sur Route )

E cette fin du mois de Juin 2013, après une semaine sans faire de vélo (à cause des orages), j'ai enfin pu pédaler un peu, avec la belle montée de la "Cote de Sainte-Croix", haute de ses 421m. Parti de Valréas à 10h, je file sur la route de Saint-Marcellin,...

• Découverte de Villedieu

02 mars 2013 ( #Cyclisme sur Route )

En ce début du mois de Mars 2013, je décide d'aller découvrir le petit village de Villedieu. Je part de Valréas à 9h, je file sur Visan, puis je rejoint Buisson. Ensuite, je prend la direction de Villedieu et je descend à Mirabel aux Baronnies, et je...

• Ma première ascension du Mont Ventoux à vélo

14 juillet 2011 ( #Cyclisme sur Route )

Lors de ma semaine de vacances au Mont serein, au chalet n°36, j'ai fait l'ascension du Mont Ventoux à vélo, parti un beau matin, un certain 14 Juillet ! Un jour bien choisi, pour rendre un bel hommage à notre pays, à nos soldats, nos patriotes. J'ai...

• Balade en campagne

01 juin 2014 ( #Cyclisme sur Route )

Pour bien commencer le mois de Juin, je fait une petite balade de 20 kilomètres autour de Valréas pour voir les lavandes qui fleurissent. Je passe au Plan de chaix puis je revient sur Valréas. lavandes en fleurs

• Encore 6 Kg de champignons

13 novembre 2013 ( #Cueillette de champignons )

Le 13 Novembre 2013, je suis retourné dans mes bois pour allé ramasser des champignons, après 2h de marche j'ai trouvé 6 Kg de champignons, dont 1107 craterelles, 26 girolles, 12 safrans, 23 rosés des prés, 94 pied de moutons ! l'omelette sera géante...

• un cèpe de 1 Kg !

30 octobre 2013 ( #Cueillette de champignons )

Le 30 Octobre 2013, j'ai fait une nouvelle récolte de champignons, et j'ai trouvé, au passage, mon plus gros cèpe, un spécimen de 1 Kg !!! Sinon j'ai ramassé quelques 4 Kg de champignons, dont 91 safrans, 3 bolets jaunes, 3 crêtes de coq. un cèpe de 1...

• 5 Kg de champignons

29 octobre 2013 ( #Cueillette de champignons )

Le 29 Octobre 2013, j'ai fait une belle récolte de champignons avec quelques 5,6 Kg de champignons, dont 61 safrans, 5 girolles, 3 vesses de loup, 90 trompettes de la mort, 2 cèpes. deux bonnes poêlées !

• Balade au milieu des lavandes

07 juillet 2013 ( #Cyclisme sur Route )

Le 07 Juillet 2013, j'ai fait une belle balade de 23 kilomètres entre les lavandes, passant par le chemin de la Cailonne, Montbrison sur Lez et Taulignan. la petite route serpente à travers les lavandes, ca sent hyper-bon !

• Balade au col du Serre (498m)

01 juillet 2013 ( #Cyclisme sur Route )

En ce premier jour du mois de Juillet 2013, je suis allé jusqu'au col du Serre (498m) entre Montjoux et Dieulefit, à vélo. Une belle balade de 42 kilomètres, en démarrant de Valréas, passant par Montbrison sur Lez et la Roche St-Secret. prairie de Mo...

• Balade à la Cote de Sainte-Croix

28 février 2013 ( #Cyclisme sur Route )

En cette fin du mois de Février 2013, je décide d'aller me balader en haut de la Cote de Sainte-Croix. Petite balade d'une heure, en passant par le centre aéré à l'aller, redescente par l'hameau des Francons, descente sur Valréas par le chemin de Saint-Marcellin....