Ascension du col de Valouse (735m) avec 60cm de neige ! exceptionnel !

31 Janvier 2014 , Rédigé par Ferrandis Rémi & Gil Veyrier Publié dans #Cyclisme sur Route

Aujourd'hui, un tour grandiose en montagne, avec beaucoup de neige, c'est sans doute le plus beau tour de vélo de ma vie ! Départ de Valréas, direction Montbrison-sur-lez via la route du Pègue et le chemin du Puol. Une fois dans le village de Montbrison-sur-Lez,...

Ascension du col de la Verne

28 Janvier 2014 , Rédigé par Ferrandis Rémi & Gil Veyrier Publié dans #Cyclisme sur Route

Aujourd'hui, une nouvelle sortie à vélo, avec l'ascension du col de la Verne (FR-26-0565), au dessus de la Roche St-Secret-Béconne, je l'avais déjà gravi à deux reprise à pied avec la famille, et l'avais donc comptabilisé dans ma liste de cols. Départ...

Ascension de mon 75e cols

27 Janvier 2014 , Rédigé par Ferrandis Rémi & Gil Veyrier Publié dans #Cyclisme sur Route

Aujourd'hui, malgré un fort risque d'orage, je me suis lancer dans l'ascension de mon 75e COLS ! Le but approche, le Club des Cents Cols point sont nez..... Départ à 13h30 à Valréas, direction Montbrison-sur-Lez, avec un vent assez fort de face, et de...

Randonnée au col de la Croix

26 Janvier 2014 , Rédigé par Ferrandis Rémi & Gil Veyrier Publié dans #randonnée pédestre

Aujourd'hui, avec le beau temps malgré le vent violent, on est aller faire de la randonnée, coté Mont Rachas, au dessus de Taulignan. Départ au parking de terre, sentier des chèvre, direction la crête de Pierre Martin, puis la plaine, une vaste clairière...

Balade en campagne

23 Janvier 2014 , Rédigé par Ferrandis Rémi & Gil Veyrier Publié dans #Cyclisme sur Route

Aujourd'hui je n'ai pas fait le chrono mais un tour en plaine à cause d'un vent assez violent, pas prévu (merci météofrance pour la précision...), 65km/h environ, contre 15km/h prévu.... Départ de Valréas bien sur, direction le route de Grillon (l'ancienne),...

Balade en campagne, petit chrono

22 Janvier 2014 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

Belle balade en campagne sous un soleil radieux ! Mes données : 34,82 kilomètres, 1h24min, 24,66km/h de vit.moyenne, 43,71km/h de vit.max, 238m de D+. calvaire panorama sur la Lance chemin des Paluds chemin verdure les Trois-Becs et Couspeau enneigés...

Balade "entre deux gouttes"

17 Janvier 2014 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

Le 17 Janvier 2014 j'ai fait une belle balade en campagne d'une quarantaine de kilomètres, entre deux averses, sur routes bien trempée avec quelques champs inondées. De Valréas, je file sur la route du Pègue, puis je passe au chemin du Puol. Je suit la...

Balade en campagne

15 Janvier 2014 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

Le 15 Janvier 2014 j'ai fait une petite sortie à vélo en campagne. Mes données : 22,95 kilomètres, 56min58sec, 24,18km/h de vitesse moyenne, 40,69km/h de vitesse max, 117 mètres de D+.

Randonnée à la chapelle Saint-Marcel

12 Janvier 2014 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #randonnée pédestre

Le 12 Janvier 2014, après ma balade à vélo du matin, je suis allé me balader sur les hauteurs du Pègue, jusqu'à la chapelle St-Marcel. J'ai fait l'ascensions des deux cotés successifs (par la falaise, puis par le sentier) en course à pied, avec une zone...

Balade dominicale

12 Janvier 2014 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

Le 12 Janvier 2014, j'ai fait une belle balade en campagne autour de Valréas. Passage à la ferme de Roudol, plan du Lez, Grillon, chemin des papeteries, colonzelle, margerie, route de montségur, richerenches, chemin de l'Oulle, Valréas. Mes données :...