• Sortie avec le BCB en Ardèche

11 novembre 2015 ( #Cyclisme sur Route )

Très belle sortie à vélo aujourd'hui avec le Beau Cyclo Bollènois. Je suis parti de Teyssières cette nuit à 4h46, je vais jusqu'à Suze la rousse (tout dans le noir, 30km/h de moyenne). Avec Gil on va au lac des Girardes à Lapalud chez Bruno. On rejoint...

• Chasse aux cols entre Ardèche et Lozère

28 août 2015 ( #Cyclisme sur Route )

Lors de ma semaine de vacances à Belvezet (hameau de Coucouron), je suis allé chasser les cols autour de St-Etienne de Lugdarès. Parti de Luc (à coté de Langogne), je monte à St-Etienne de Lugdarès pour ensuite gravir le col du Bez, une très longue et...

• Teyssières-Alès à vélo

10 juillet 2016 ( #Cyclisme sur Route )

Résumé d'une étape d’anthologie pour moi, avec ce Teyssières-Alès en grande partie de nuit, juste incroyable ! Partie de Teyssières à 3h30, je descend à la Pailette, à l'entrée de Montjoux je suis surpris par un groupe de marcassins... Je passe ensuite...

• Balade VTT à Chaudebonne

27 octobre 2017 ( #VTT )

balade à VTT cette après-midi à Chaudebonne jusqu'à la jolie chapelle de Notre dame des sept douleurs (dédiée à la Vierge Marie) situé au lieu dit "chaudebonnette" (près du col Renard) panorama Nico un petit rosé au frais lavoir très jolie chapelle Ste-Agathe chapelle...

• Balade au col de Coucourdet (1004m) avec Luna

03 mars 2016 ( #randonnée pédestre )

Aujourd'hui j'ai fait ma première grande randonnée avec Luna, pour profiter du léger poudrage de neige de ce matin. Départ de chez moi, je rejoint l'église du vieux village par le sentier puis je monte au col de Brujas (814m) avant de basculer au pied...

• 3 jours vélo en Margeride (Lozère), jour 1

03 août 2016 ( #Cyclisme sur Route )

Le 3 Août on quitte Allan (Drome) pour rejoindre Chastanier (Lozère) en voiture, en suivant la nationale d'Aubenas et la cote de Mayres-col de la Chavade. à midi on traverse Langogne, après quelques courses à la boucherie Fages on pique-nique à Naussac,...

• boucle chateau buis - salavour

23 juin 2018 ( #randonnée pédestre )

Récit photographique de ma randonnée du jour sur le massif de la lance au départ des guilles, 10km le col des montoisons notre dame de beauvoir panorama vue sur chateau buis et son col éponyme notre dame de beauvoir, la sentinelle de la vallée on pose...

• Tour de la Servelle

30 septembre 2017 ( #randonnée pédestre )

Belle rando autour de la Servelle (1613m) avec Pauline départ de la randonnée panorama sur le Dévoluy panorama la Servelle panorama sur les 3 becs la falaise de la Servelle couleurs automnales troupeau de moutons et patou panorama panorama alpage...

• Ascension du col de Valouse avec Jérôme Barns

14 avril 2013 ( #Cyclisme sur Route )

Le 14 Avril 2013, j'ai fait un super tour de vélo de 84 kilomètres en la compagnie de Jérôme Barns, un grand cycliste natif de Nyons qui a gagné quelques courses et a brillé sur la Corima. Il me rejoint au rond-point de Leclerc, on part ensemble sur St-Pantaléon...

• Balade de cols en cols

30 janvier 2016 ( #Cyclisme sur Route )

Cette après-midi j'ai fait une belle balade de 41 kilomètres à vélo, du beau temps, un peu de vent en haut des cols. Passage au col de l'Homme (616m), descente sur Crupies, défilé du Roubion, Bouvières, montée au col de la Sausse (790m), descente à l'Estellon,...

• Balade en voiture ancienne avec "le maire du Celas"

03 mai 2015 ( #visite touristique )

Aujourd'hui j'ai fait une jolie balade, mais pas à vélo cette fois-ci...mais en voiture ancienne ! Moi je suis monté dans une belle Coccinelle Volkswagen bien remonté sport (son conducteur à fini 10e au Rallye Monte-Carlo historique en 2010). Jean-Paul...

• Ascension du col de la Verne

28 janvier 2014 ( #Cyclisme sur Route )

Aujourd'hui, une nouvelle sortie à vélo, avec l'ascension du col de la Verne (FR-26-0565), au dessus de la Roche St-Secret-Béconne, je l'avais déjà gravi à deux reprise à pied avec la famille, et l'avais donc comptabilisé dans ma liste de cols. Départ...

• Miélandre en boucle

16 mars 2019 ( #randonnée pédestre )

Récit photographique de ma randonnée à Miélandre en famille au départ du col d'espreaux température très agréable pour une mi-mars, 15°C et peu de vent ! le départ le rocher garaux vue sur la plaine de vesc vers 1100m l'alpage le dévoluy-champsaur le...

• Le Casset

01 septembre 2018 ( #randonnée pédestre )

Récit photographique de ma randonnée au Casset (1317m), un joli sommet des baronnies provençales, sur la commune de bellecombe tarendol, au sud du col de Soubeyrand Bellecombe tarendol les baronnies y a plein de bolets satan (toxique) par ici ! vue...

• Montée à la Garde-Grosse

03 septembre 2017 ( #Cyclisme sur Route )

montée au col de la croix (706m) avec mes amis du BCB ce matin (au départ de Nyons pour moi) puis en solo jusqu'à la Garde-Grosse (944m)toujours grandiose cette montée, mais dur dur les % ! (13-14% par endroit) Nyons au soleil passage au pont roman le...

• Balade à VTT autour de la montagne Robert le soir

26 juillet 2016 ( #VTT )

Petite balade à VTT ce soir, une dizaine de kilomètres, autour de la montagne Robert et du vieux village de Teyssières. panorama sur Miélandre avec les lavandes à son pied vue sur le Cougoir Miélandre (à gauche) et l'Angèle (à droite) l'église du vieux...

• Pique-nique au col de Chaudebonne (763m)

18 juillet 2015 ( #pique-nique )

Belle et agréable journée en famille en haut du col de Chaudebonne, au cœur de la montagne d'Angèle (1606m). Un peu de fraîcheur, pour échapper à la canicule qui sévit depuis 40 jours ici ! Au retour, petit arrêt à la pisciculture l'eau claire pour pécher...

• La lance par courrière

27 avril 2019 ( #randonnée pédestre )

Récit photographique de ma sortie à la lance au départ de fontlargias montée au début du gr de courrière puis par celui venant de noyéron, un sentier plus secret. de l'alpage je vais au sommet en aller retour, avec une pause poque nique au buis à 1300m...

• boucle autour du rocher d'asclet

29 décembre 2018 ( #randonnée pédestre )

Récit photographique de ma dernière randonnée de l'année 2018, avec pour départ les environs du hameau de st-pons (Condorcet), un passage à la clue de roubiouse (sur la commune de Teyssières), un lieu hors du temps ! puis on rejoint les alpages de la...

• Sortie BCB + col de la croix rouge/col de Valouse

05 mai 2016 ( #Cyclisme sur Route )

Ce matin j'ai retrouver mon club de vélo (BEAU CYCLO BOLLENOIS) pour pédaler. Je quitte Teyssières à 8h45, tout en court, une première, il fait frais jusqu'à la Pailette, puis ça se réchauffe en descendant, je rejoint les collègues à Montbrison sur Lez,...

• Chasse aux cols au pays rosanais

23 février 2020 ( #Cyclisme )

Belle sortie "montagne" au départ de verclause. Passage à St André de Rosans, montée du très joli village de Sorbiers, descente à montjay. Ascension du col de serre larobe via le hameau de Vaucluse (dans les hte Alpes). Descente à l'épine, montée au col...

• le forte albertino à Vinadio

20 août 2019 ( #visite touristique )

le fort Albertino de Vinadio, construit entre 1834 et 1847 par le roi Charles Albert de Savoie. L’ouvrage est composé de remparts, de fossés et de boyaux sur plus d’un kilomètre de long. Il n’a jamais été armé et n’a jamais eu de baptême du feu. C’est...

• Randonnée au bassin des druides

14 mars 2015 ( #randonnée pédestre )

Le 14 Mars 2015 j'ai fait une belle randonnée de 5 kilomètres en 2 heures avec la famille. On est allé du coté de Montségur sur Lauzon (26), départ à la chapelle des Bas-Barquets, passage au pont du Martinet (ancien aqueduc). Ensuite on rejoint le petit...

• randonnée au cougoir

09 juin 2018 ( #randonnée pédestre )

Récit photographique de ma balade au cougoir le rocher garaux luna adret de la lionne col la pause maman vue sur la lance selfie le cougoir (1214m) la magnifique crete sud du cougoir (la pousterle) ma prochaine rando, la montagne de la croix par le col...

• Montée au Mont Ventoux, descente en luge

13 janvier 2018 ( #randonnée pédestre, #luge )

Récit photographique de ma randonnée du jour aller-retour entre le Mont Serein et le sommet du Ventoux (1912m) avec 4cm au départ, 20cm au sommet, 60km/h de vent de sud (-14°C de ressentie), beaucoup de givre également descente en luge le départ panorama la...