• Soirée Bike et Tapas à Bollène avec les BCBistes

06 février 2015 ( #Soirée BCB )

Hier soir, j'ai passé une excellente soiré en compagnie de mes collègues du Beau Cyclo Bollénois. On était nombreux, 16 à la P'tite mélodie pour la soirée Tapas, et une vingtaine au "Bike" chez Joly's Form. http://www.jolysform.fr/ https://www.facebook.com/pages/Brasserie-La-Ptite-Melodie/599337713484377...

• Chasse aux plaques de cochers

11 février 2014 ( #Cyclisme sur Route, #Plaques de cochers )

Aujourd'hui, malgré un fort vent de nord "Mistral" à 50-60km/h par endroit, j'ai fait tout de même un tour de vélo de 35,04 kilomètres pour aller voir des plaques de cocher et la Lance. Départ de Valréas bien sur, direction le chemin de St-Pierre puis...

• Tour de St Maurice à vélo

01 mars 2020 ( #Cyclisme sur Route )

Sortie à vélo au départ de dieulefit, long faux plat descendant jusqu'à souspierre puis toboggan jusqu'à rochebaudin, une splendide petit village blotti contre un rocher, juste sous la montagne de St Maurice, avec un joli torrent à son pied, la rimandoule....

• Tour de l'adret de la Lionne

02 octobre 2017 ( #randonnée pédestre )

Tour de l'adret de la Lionne cet après-midi, temps très automnal Laura Pausini - Strani Amori au dessus du vieux village le rocher garaux Luna et Tanguy le cougoir alpage du cougoir la Lance maman en haut de l'adret le sommet du jour : le col la Pause...

• le Col de l'Ubac à VTT, mon 76e cols

01 février 2014 ( #VTT )

Aujourd'hui, malgré un temps maussade qui risque de virer à la pluie, je me suis lancé dans un nouveau tour de vélo à VTT, et oui je commence à reprendre cette discipline ! Voici que j'ai décidé d'aller monter le col de l'Ubac (FR-26-0615a) que Freddy...

• Ascension de mon 75e cols

27 janvier 2014 ( #Cyclisme sur Route )

Aujourd'hui, malgré un fort risque d'orage, je me suis lancer dans l'ascension de mon 75e COLS ! Le but approche, le Club des Cents Cols point sont nez..... Départ à 13h30 à Valréas, direction Montbrison-sur-Lez, avec un vent assez fort de face, et de...

• Randonnée à la chapelle Saint-Marcel

12 janvier 2014 ( #randonnée pédestre )

Le 12 Janvier 2014, après ma balade à vélo du matin, je suis allé me balader sur les hauteurs du Pègue, jusqu'à la chapelle St-Marcel. J'ai fait l'ascensions des deux cotés successifs (par la falaise, puis par le sentier) en course à pied, avec une zone...

• Balade dominicale

12 janvier 2014 ( #Cyclisme sur Route )

Le 12 Janvier 2014, j'ai fait une belle balade en campagne autour de Valréas. Passage à la ferme de Roudol, plan du Lez, Grillon, chemin des papeteries, colonzelle, margerie, route de montségur, richerenches, chemin de l'Oulle, Valréas. Mes données :...

• Balade en campagne

08 janvier 2014 ( #Cyclisme sur Route )

Le 8 Janvier 2014, malgré un temps très maussade, je suis allé faire un peu de vélo en campagne autour de chez moi. Parti de Valréas, je file sur la ferme de roudol puis je descend au chemin de St-Sauveur afin de filer sur Grillon. Je prend ensuite le...

• Randonnée au col de la Croix

26 janvier 2014 ( #randonnée pédestre )

Aujourd'hui, avec le beau temps malgré le vent violent, on est aller faire de la randonnée, coté Mont Rachas, au dessus de Taulignan. Départ au parking de terre, sentier des chèvre, direction la crête de Pierre Martin, puis la plaine, une vaste clairière...

• Pont du robinet-Cruas

06 janvier 2018 ( #Cyclisme sur Route, #via rhona )

De retour sur la Via-rhona, cette fois-ci au départ du pont du robinet, je suis allé jusqu'à Cruas cette fois-ci, très agréable le rhone est pas loin de la route... le pont du Robinet via rhona à Viviers que du plat, ca fait du bien aux jambes très agréable...

• balade au source du lez

02 mai 2019 ( #randonnée pédestre )

deux balades aujourd'hui, le matin sous le col de fontunière et au vieux village et l'après-midi au source du lez et de fontfroide, à la recherche de la tabornière (grotte). Sont emplacement doit rester secret pour l'instant semble t'il. orchis pourpre...

• Balade via Rhona

09 février 2019 ( #Cyclisme sur Route )

Joli balade entre le pont du robinet et la passerelle de baix en Ardèche sur la magnifique via Rhona 80km au total et une multitude de paysages passant des vignes au sud à de beaux vergers au nord Départ pont du robinet Route paisible Tantôt au bord...

• La Lance par baume vachon

13 janvier 2019 ( #randonnée pédestre )

Récit photographique de ma randonnée à la Lance (1340m) au départ de baume Vachon, sur les hauteurs de Montjoux. Beaucoup de mistral (120km/h), du givre et de la neige première lueur sur Miélandre (7h45) le versant nord de la crete le givre avec luna ponpon...

• Feu d'artifice à Crest

22 septembre 2017 ( #visite touristique )

Découvrez en photos et en vidéos le splendide feu d'artifice de la ville de Crest, une merveille à découvrir absolument ! départ du feu d'artifice grandiose quand la tour s'enflamme... quel spectacle ! superbe le bouquet final vidéo 1 vidéo 2 vidéo...

• les cascades du Sautadet

05 septembre 2017 ( #visite touristique )

Découverte des cascades du Sautadet à la Roque sur Cèze http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/la-roque-sur-ceze-0 l'église un des plus beaux villages de France, la Roque sur Cèze le lieu des cascades magnifique et encore c'est la sécheresse...

• Balade autour de l'enclave

21 octobre 2017 ( #Cyclisme sur Route )

Cette après-midi, j'ai ressorti mon vélo pour une belle balade autour de l'enclave des Papes, avec un départ de Montbrison sur Lez. J'ai longé le Lez puis j'ai pris la direction de Grillon par la chapelle en Provence, et j'ai traverser le gué sur le Lez...

• Boucle flachiere - reychasset

15 mars 2020 ( #Cyclisme sur Route )

Dimanche à vélo, sous un beau soleil de printemps. Départ de verclause, montée du col flachiere, descente jusqu'à Lagrand (05), puis pique nique à orpierre. Ascension du col de reychasset, vent dans le dos 😎 Puis retour verclause, que du bonheur ! Montée...

• Montée au col du Serre (498m) avec le froid

08 décembre 2013 ( #Cyclisme sur Route )

Le 8 Décembre 2013, je suis allé au col du Serre (FR-26-0498) en vélo, avec un froid mordant, en dessous de 0°C et avec du givre. Après avoir quitté Valréas, je rejoint Montbrison sur Lez, puis je file sur la Roche St-Secret. Passé le village, je traverse...

• Ascension du col de la Croix des Vents (340 mètres)

27 octobre 2013 ( #Cyclisme sur Route )

En cette fin du mois d'Octobre 2013, je suis allé gravir mon premier col dans le département du Gard : le col de la Croix des Vents (FR-30-0340). Parti de La Jasse de Bernard à 14h, je rejoint la ville d'Alès par la grande piste cyclable, puis je file...

• Mon 70e cols : Le Pas de la Cluse (661m)

26 octobre 2013 ( #Cyclisme sur Route )

En cette fin du mois d'Octobre 2013, je passe la barre symbolique des 70 Cols grimpés, en gravissant le Pas de la Cluse (661 mètres) à vélo. Parti de Valréas à 10h, je file sur Rousset les vignes par la route du lac. Passé le village, dans le virage du...

• Découverte du pays de Bourdeaux et de ses cols

14 septembre 2013 ( #Cyclisme sur Route )

Le 14 Septembre 2013, j'ai gravi 3 nouveaux cols, et j'ai découvert le pays de Bourdeaux, situé après le pays Dieulefitois. Je quitte Valréas à 8h30 et je file sur Dieulefit par le col du Serre (FR-26-0498), puis j'entame la montée du col du Pertuis (FR-26-0626)....

• Mon 50e Cols

30 août 2013 ( #Cyclisme sur Route )

En cette fin du mois d’Août 2013, après des vacances d'été fructueuse pour moi en ce qui concerne le vélo et mes nouveaux cols, j'ai décidé de finir en beauté, en gravissant mon 50e cols ! 50 cols, soit la moitié de mon objectif avant le but ultime :...

• Découverte du col d'Espreaux (896m)

29 août 2013 ( #Cyclisme sur Route )

Voila que le mois d’Août se termine, mes vacances d'été avec, j'ai donc décider de marquer le coup en aller grimper un col un peu insolite, j'ai donc choisi le col d'Espreaux, un col paumé ! Je quitte Valréas à 9h, je prend la direction de Montjoux, passant...

• Découverte des Dentelles de Montmirail, de ses villages, ses cols

16 août 2013 ( #Cyclisme sur Route )

Le 16 Août 2013, je fait la découverte du site des Dentelles de Montmirail, avec ses villages, ses cols. J'ai gravi six nouveaux cols : le col de la Chaîne, le col de Suzette, le collet, le col de champ paga, le col St-Michel, le col de Ronin. Record...