Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Ascension du col de la Croix des Vents (340 mètres)

27 Octobre 2013 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

Ascension du col de la Croix des Vents (340 mètres)

En cette fin du mois d'Octobre 2013, je suis allé gravir mon premier col dans le département du Gard : le col de la Croix des Vents (FR-30-0340).

Parti de La Jasse de Bernard à 14h, je rejoint la ville d'Alès par la grande piste cyclable, puis je file sur les Salles du Gardon, par la route nationale 106.

Juste avant le village, j'entame l'ascension du col, les % sont terribles !

Il y a quelques passages à 15%, mais aussi quelques replats, je passe par le petit hameau de Paillères.

En haut de la cote, il ne me reste plus qu'à redescendre sur le col, situé en contrebas.

Au Col de la Croix des Vents, je fait une courte pause avant de descendre à Malataverne (un village du même nom que celui de la Drome), je passe ensuite à la Baume (pas de Transit..) et je file sur Alès via les villages de la Royale et la Blaquière.

Je retourne à la Jasse de Bernard par la poste cyclable.

Mes données : 42,80 kilomètres, 1h40min.

panneau du col

panneau du col

la foret

la foret

la route qui monte au col de Jalcreste

la route qui monte au col de Jalcreste

la route de Salles du gardon

la route de Salles du gardon

premier passage dans ce village

premier passage dans ce village

rivière du Galeizon

rivière du Galeizon

le parcours

le parcours

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article