Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Mon 70e cols : Le Pas de la Cluse (661m)

26 Octobre 2013 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

Mon 70e cols : Le Pas de la Cluse (661m)

En cette fin du mois d'Octobre 2013, je passe la barre symbolique des 70 Cols grimpés, en gravissant le Pas de la Cluse (661 mètres) à vélo.

Parti de Valréas à 10h, je file sur Rousset les vignes par la route du lac.

Passé le village, dans le virage du pont je tourne à gauche, je prend le chemin des Guilles, un petit hameau perdu au pied de la Lance.

Après 2 kilomètres à travers les bois, j'atteint le petit hameau qui compte 4 maisons et je gravi le col du jour.

Des moutons paissent paisiblement au abords du col, c'est un lieu très calme.

Je revient sur mes pas jusqu'au col de Novézan (FR-26-0421) et je descend à fond la caisse sur St-Pantaléon les vignes, pointe à 64,17km/h dans cette descente !

Passé le village je rentre sur Valréas.

Mes données : 1h06min17sec, 20,16km/h de vitesse moyenne, 64,17km/h de vitesse max, 122 mètres de dénivelé.

le Rieumau coule à flots !

le Rieumau coule à flots !

la route des Guilles

la route des Guilles

un troupeau de montons

un troupeau de montons

vue sur la montagne de Norier (714m)

vue sur la montagne de Norier (714m)

le soleil illumine les montagnes

le soleil illumine les montagnes

les derniers mètres de goudron

les derniers mètres de goudron

je suis heureux de mon 70e Cols !

je suis heureux de mon 70e Cols !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article