Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Découverte du col de Chaudebonne (763 mètres)

24 Octobre 2013 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

Découverte du col de Chaudebonne (763 mètres)

En cette fin du mois d'Octobre 2013, je continu toujours ma chasse aux cols, cette fois-ci j'ai gravi le col de Chaudebonne (FR-26-0763) et le col de Fabre (FR-26-0591).

Je quitte Valréas à 8h30, je file sur le col de Novézan (FR-26-0421), et je descend à Venterol.

Je prend l'ancienne route de Nyons pour rejoindre "le petit Nice", un petit coin de soleil à l'abri du mistral.

Je part ensuite sur Aubres, puis je passe aux Pilles.

Passé Condorcet, je file sur St-Férréol Trente Pas.

Je longe le ruisseau du Bentrix pour arriver à Chaudebonne et j'entame la dure montée du col de Chaudebonne (6,6% à 12,0%).

La pluie de la veille à dégradé un peu plus la route, il y a de la boue, des cailloux, pas facile de passer !

Les virages s’enchaînent et me permettent de rejoindre le col de Chaudebonne, un col insolite, sous la montagne d'Angèle !

Je redescend ensuite sur Nyons, et je file sur Valréas par le col de Novézan, terme d'une bien belle sortie !

Mes données : 71,84 kilomètres, 3h38min03sec, 19,76km/h de vitesse moyenne, 742 mètres de dénivelé.

église de St-Férréol Trente Pas

église de St-Férréol Trente Pas

vue sur la montagne d'Angèle (1606m)

vue sur la montagne d'Angèle (1606m)

le long du ruisseau du Bentrix

le long du ruisseau du Bentrix

route de Chaudebonne

route de Chaudebonne

la route est abîmée !

la route est abîmée !

un des nombreux lacets du col

un des nombreux lacets du col

vue sur Chaudebonne

vue sur Chaudebonne

lacet difficile ! mais quelle vue !

lacet difficile ! mais quelle vue !

photo souvenir en haut du col

photo souvenir en haut du col

panneau du col

panneau du col

la route qui descend à Villeperdrix, il manque 300m de goudron...

la route qui descend à Villeperdrix, il manque 300m de goudron...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article