• Tour de la Servelle avec Nico

03 octobre 2017 ( #randonnée pédestre )

Récit photographique de ma randonnée à la Servelle avec mon beau-frère boucle au départ du bouscarome, temps très maussade le pas du Goure la brette s'écoule paisiblement sur le chemin du paradis... le brouillard Nico avec une vache vue plein sud direction...

• Le Mont serein à VTT

18 février 2017 ( #VTT, #randonnée pédestre )

très belle journée à VTT au mont serein grande boucle au départ du col des astauds (Malaucène), le long des gorges du toulourenc, montée à la station du mont serein par le chemin forestier (coté Brantes), descente par le col du comte panorama les gorges...

• La dernière randonnée de l'année

31 décembre 2016 ( #randonnée pédestre )

Pour bien finir l'année on a fait une belle randonnée je 4km autour de la maison sentier des Tardieux ma princesse le maire a procédé à la réhabilitation intégrale du sentier entre le hameau des Tardieux et le vieux village, super ! l'élargissement du...

• Montagne de la croix parfum lavandes

10 août 2019

randonnée matinale à la montagne de la croix (1221m) montée par le vieux village de Teyssières, et l'adret de la lionne (quelle chaleur!) puis passé le col la pause bonne fraîcheur, un peu brumeux et venté 3 beaux ânes le rocher garaux col la pause l'alpage...

• Col de Valouse de nuit

13 août 2016 ( #Cyclisme sur Route )

Aujourd'hui, j'ai sortie le vélo pour m'essayer au col de Valouse (735m) de nuit, une grande première, c'est juste exceptionnel, calme, frais, éclairé par les milliers d'étoiles dans le ciel. Parti de Teyssières à 5h, il fait seulement 5-6°C, les bords...

• Balade avec Luna à Pied-Vaurias, visite de la chapelle Notre-dame de Lorette

01 mai 2015 ( #randonnée pédestre, #visite touristique )

Aujourd'hui, petite balade avec Luna entre deux averses, jusqu'à pied-Vaurias. On a eut la chance de pouvoir visiter la chapelle Notre-dame de Lorette. Une chapelle est mentionnée des 1394 ; selon une plaque commémorative l'édifice actuel aurait reçu...

• Le col de Valouse de bon matin

29 juillet 2015 ( #Cyclisme sur Route )

Aujourd'hui j'ai fait une jolie sortie jusqu'au col de Valouse (735m), à la fraîche très tôt le matin. Parti de Valréas à 6h, le jour se lève tout juste, je rejoint le Pègue puis je prend le chemin du Prieuré de Montbrison sur Lez pour poster une lettre...

• Sortie avec le BCB, enfin du soleil !

10 mai 2015 ( #Cyclisme sur Route )

belle sortie ce matin avec le Beau Cyclo Bollènois et enfin du soleil ! après des weekends "pourris" à chaque fois, ca fait plus d'un mois que j'ai pas pu rouler en club ! départ de Valréas à 6h30 ce matin pour moi, j'écrase les pédales jusqu'à Suze-la-rousse...

• Nuit au jas forest

16 novembre 2019 ( #Raquettes à neige )

Récit photographique de ma randonnée en raquette au mont ventoux, au départ du ventouret, (en contrebas du chalet reynard, route de Sault). Nuit au jas forest (1130m), 25cm de neige, puis 35cm au réveil. On relève notamment plus de 65cm de neige au chalet...

• Balade au cascades de Teyssières

15 novembre 2015 ( #randonnée pédestre )

chemin des Favières, vue sur Miélandre et l'Angèle le Lez maman au pied de la première cascade cascade de 2 mètres, superbe jolie cascade, l'eau est pure ! encore une cascade magnifique beaucoup de rochers splendide ! jolie saut un vrai petit paradis...

• Un samedi à la Lance

02 mars 2019 ( #randonnée pédestre )

Récit photographique de ma randonnée à la Lance au départ du col du pègue, montée au sommet via le col de noyéron et le ravin de la fontaine du jas, puis descente par courrière et la ferme de la lance. Pas mal de vent au sommet, mais assez ensolleillé...

• Le col de l'Espigoulier à vélo

09 septembre 2016 ( #Cyclisme sur Route )

Le 9 Septembre, les vacances touche presque à sa fin, du coup je part gravir le col de l'Espigoulier à vélo, le Ventoux des Marseillais, un incontournable de la région pour les cyclistes. Parti du grand caunet, je descend au col de l'Ange, puis je rejoint...

• Reco de la Corima Drôme Provençale

31 janvier 2016 ( #Cyclisme sur Route )

Super sortie ce matin pour la reco de la Corima Drome Provençale avec 65 cyclos jusqu'au croisement de Montjoux, puis une cinquantaine ensuite ! Parti de Teyssières, je file à la Roche Saint-Secret ou j'attend le peloton, une fois la, je rentre dans la...

• Montée du col le plus pentu de France !

03 mai 2017 ( #Cyclisme sur Route )

Mercredi, le temps est mitigé, les enfants ne sont pas à l'école, on décide donc de sortir les vélo après leurs cours de piscine pour aller gravir deux cols à Clermont ferrand. Eric nous mène au pied du Tracol que l'on gravi via une piste cyclable, puis...

• Les cascades du Lez

16 mai 2016 ( #randonnée pédestre )

Aujourd'hui, pour profiter du temps très estival, je suis retourné voir les cascades du Lez, je n'y était pas allé depuis 6 mois, que du bonheur ! Départ de chez moi, je rejoint le vieux village par le sentier, puis les Favières, puis 1km plus haut, je...

• Ascension du Mont Gerbier de Jonc (1551m)

27 août 2015 ( #randonnée pédestre )

Durant mon séjour en Ardèche, j'ai eut l'occasion de gravir le Mont Gerbier de Jonc, emblème du pays Ardéchois ! Départ du col du Gerbier de Jonc (1417m), je monte jusqu'au sommet en courant, un pur régal, l'ascension ne dure qu'un quart d'heure, très...

• la Lance par la fontaine du jas

01 décembre 2018

belle randonnée bucolique sur le massif de la lance au départ du celas, montée par le ravin de la fontaine du jas, le sentier a été bien éclaircie, il est superbe maintenant arrivé au col du piémas on rejoint le sommet puis on file à courrière avant de...

• les lacs du marinet

10 août 2018 ( #randonnée pédestre, #haute montagne )

Récit photographique de ma randonnée haut alpine sur le secteur de Maljasset-chambeyron départ de Maljasset à 10h50, montée du vallon de mary puis arrivée au lacs du marinet, le premier est petiot et peu profond et boueux, on y fait le pique nique avec...

• Visite de la Ciotat

04 septembre 2016 ( #mer, #visite touristique )

Le Dimanche matin, on est allés visiter la Ciotat et son grand marché, beaucoup de monde et 10km à pied pour tout visiter, dur dur de trouver un parking.... Découvrez en images la Ciotat, son vieux port et son beau marché : Cycas du Japon (ressemble aux...

• balade au col de Fontunière

15 avril 2017 ( #randonnée pédestre )

balade du jour, jusqu'au col de Fontunière, temps plus frais et venteux, ça se rafraîchi, avant le coup de froid de la semaine prochaine.... maman au sentier du moulin Angélique et Nicolas chenilles processionnaires du Pin l'auberge de Miélandre et...

• la Grotte du Reychas

03 octobre 2017 ( #spéléologie )

Découverte de la grotte du Reychas à Rochefourchat ce matin, une merveille du Diois !!! Accès : de St-Nazaire le désert, prendre la direction de Rochefourchat (route de Saillans), faire 2km et se garer dans le pré à gauche avant le petit hameau, monter...

• 1 Col d'Ey (718m) et 2 Valouse (735m)

16 août 2016 ( #Cyclisme sur Route )

Ce matin, je suis allé gravir le col d'Ey (718m), beau col routier Drômois qui relie Buis les Baronnies à Ste-Jalle, au cœur du PNR des Baronnies Provençale. Je quitte Teyssières vers 8h30, je commence par la montée du col de Valouse (735m) en guise d'échauffement,...

• Balade au "Traou du Boli"

09 mars 2015 ( #randonnée pédestre )

Aujourd'hui j'ai fait une belle balade du coté de Venterol, avec le sentier du "Traou du Boli" et ses cascades. Les prémices du printemps se font ressentir, 15°C l'après-midi, pas de vent et beaucoup de soleil ! les fleurs commencent à éclore. Après une...

• Découverte de la vallée du Toulourenc, ses cols, ses villages

06 août 2013 ( #Cyclisme sur Route )

En ce 6 Août 2013, je suis parti à la découverte d'une vallée hors-du-commun, celle du Toulourenc, un des emblèmes du coin, qui doit son nom a sa rivière. L'endroit est bordé de villages de caractères (Mollans sur Ouvèze, Entrechaux...), de cols (Propiac,...

• Traversée montagne de st-maurice/montagne du poet

06 octobre 2018 ( #randonnée pédestre, #bivouak )

Récit photographique de ma randonnée sur deux jours entre le col du pertuis et le vieux village du Poet Laval, via la montagne de st-Maurice, le gros moure, serre gros, la bisquerle et la montagne du poet, avec une nuitée à la cabane sous la bisquerle...