Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Col de Valouse de nuit

13 Août 2016 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Aujourd'hui, j'ai sortie le vélo pour m'essayer au col de Valouse (735m) de nuit, une grande première, c'est juste exceptionnel, calme, frais, éclairé par les milliers d'étoiles dans le ciel.

Parti de Teyssières à 5h, il fait seulement 5-6°C, les bords de route sont givrés, c'est exceptionnel pour un début Août !!! ça caille vraiment, heureusement que je commence par la montée de Valouse....

La descente sur St-Ferréol est périlleuse, une vingtaine de km/h pas plus dans la descente, et j'ai bien fait, car croisé 3 gros sangliers (à 50cm de moi) dans la descente au bout des gorges du cros des aiguës, grosse grosse frayeur !

Je retrouve enfin la lumière à Nyons, le soleil se lève, je prend la direction de Mirabel aux Baronnies, et décide d'abandonner ma montée du Ventoux, pas du tout en forme, je préfère rentrer en passant par le très beau col de la croix rouge et son raidard final.

Passé le col, j'ai droit à une attaque de chiens dans la descente avant d'arriver aux Pilles.

Je rejoint tranquillement le pied du col de Valouse, et monte au sommet avec bien du mal, puis descend enfin sur Teyssières.

Vus pouvez voir mes données sur strava (voir lien à la fin de l'article)

première sortie avec mon gps garmin edge 1000, un petit bijou !

lueur au lointain depuis le col de Valouse (5h20 du matin)

lueur au lointain depuis le col de Valouse (5h20 du matin)

lever du soleil à Nyons depuis le pont roman

lever du soleil à Nyons depuis le pont roman

Mirabel aux Baronnies encore endormi...

Mirabel aux Baronnies encore endormi...

 un beau clocher

un beau clocher

passage au col de la croix rouge

passage au col de la croix rouge

la Garde-Grosse déjà au soleil

la Garde-Grosse déjà au soleil

belle fresque

belle fresque

 après les sangliers de la nuit, les cochons (dans la même zones...)

après les sangliers de la nuit, les cochons (dans la même zones...)

tous des goinfres !

tous des goinfres !

montée au frais du col de Valouse

montée au frais du col de Valouse

Valouse "bas"

Valouse "bas"

Miélandre

Miélandre

2e montée du col

2e montée du col

belle prairie

belle prairie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article