Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

les lacs du marinet

10 Août 2018 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre, #haute montagne

Récit photographique de ma randonnée haut alpine sur le secteur de Maljasset-chambeyron

 

départ de Maljasset à 10h50, montée du vallon de mary puis arrivée au lacs du marinet, le premier est petiot et peu profond et boueux, on y fait le pique nique avec Luna puis on va voir le second lac, il est immense et très profond 

il est alimenté par le glacier du marinet, blotti dans la paroi du chambeyron, il s'agit la du plus méridional glacier Français, il est en train de disparaître progressivement...

 

Je me suis baigné dans le grand lac, ou l'eau est au alentour des 3 degrés je pense...

 

panorama en montant

panorama en montant

luna au lac-petit

luna au lac-petit

le lac du marinet est grandiose

le lac du marinet est grandiose

belle vue sur l'aiguille large

belle vue sur l'aiguille large

pointe des cirques en arrière plan (massif du chambeyron)

pointe des cirques en arrière plan (massif du chambeyron)

luna se régale

luna se régale

je me baigne a 2540m d'altitude, ca caille !!

je me baigne a 2540m d'altitude, ca caille !!

panorama a 180°

panorama a 180°

joli chevaux sous le col de mary

joli chevaux sous le col de mary

cascade de marinet

cascade de marinet

très beau panorama

très beau panorama

retour à maljasset

retour à maljasset

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article