Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Reco de la Corima Drôme Provençale

31 Janvier 2016 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Super sortie ce matin pour la reco de la Corima Drome Provençale avec 65 cyclos jusqu'au croisement de Montjoux, puis une cinquantaine ensuite !


Parti de Teyssières, je file à la Roche Saint-Secret ou j'attend le peloton, une fois la, je rentre dans la troupe, on part en direction de Montjoux, puis passé la Pailette on file à Teyssières ou un comité d'accueil nous attend (comme sur l'Ardèchoise).
je reste avec Gégé le breton jusqu'en haut du col de Valouse.


La descente est ponctué de nombreuse crevaison, même pour moi..dommage j'était dans les 5 premiers dans la descente sur le cros des aigues.
Une fois réparé je reste avec Sylvain et Jérôme jusqu'au Défilé de Trente pas ou mes deux collègues s'accrochent à la voiture balai, moi je reste sur la plaque jusqu'au sommet du col de la Sausse (791m) et je rattrape même mes collègues !


Encore des crevaisons au col de la sausse et des rayons cassés pour certains, décidément !
Je descend à fond sur Bouvières ou je rejoint le groupe de tête qui casse la croûte tranquillement devant le lavoir.
Après 1/2 de pause on repart, je reste dans le groupe de tete dans les 3 premiers, on avale le bitume dans les gorges du Roubion, avec des pointes à 50 à l'heure.


Je laisse les collègues à Crupies, il rentre sur Montélimar via Orcinas & Rochebaudin.
Je grimpe tranquillement au col de l'Homme puis descend à la Pailette, je rentre à Teyssières sur la plaque !


Mes données : 70 kilomètres, 2h54min20sec, 24,00km/h de vit.moyenne, 52,36km/h de vit.max, 1000m de dénivelé cumulé !


Bravo à tous les collègues qui ont fait la sortie de 155km !

 les premiers se retrouvent au sommet du col de Valouse (5e ascension de l'année pour moi)

les premiers se retrouvent au sommet du col de Valouse (5e ascension de l'année pour moi)

 on attend le 2e groupe qui ne va pas tarder

on attend le 2e groupe qui ne va pas tarder

j'attend avec Gégé le breton

j'attend avec Gégé le breton

 je reste derrière Jérôme Mulot dans les Gorges de Trente pas

je reste derrière Jérôme Mulot dans les Gorges de Trente pas

j'arrive à l'Estellon sur la plaque, dur dur, mais je rattrape déjà le 2e groupe

j'arrive à l'Estellon sur la plaque, dur dur, mais je rattrape déjà le 2e groupe

le 2e groupe au col de la Sausse

le 2e groupe au col de la Sausse

pause casse croûte au lavoir de Bouvières

pause casse croûte au lavoir de Bouvières

on profite de cette pause pour recharger un peu les batteries !

on profite de cette pause pour recharger un peu les batteries !

 je laisse mes collègues à Crupies

je laisse mes collègues à Crupies

ils vont monter à Orcinas

ils vont monter à Orcinas

 passage au col de l'Homme

passage au col de l'Homme

 vue sur Miélandre

vue sur Miélandre

après une bonne douche, je me régale avec ce délicieux poulet colombo (spécialité des Caraïbes) !

après une bonne douche, je me régale avec ce délicieux poulet colombo (spécialité des Caraïbes) !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo à tous. Alain
Répondre
G
merci :)
A
superbe balade, bravo à vous tous a+
Répondre
G
merci ;)
L
super comité d'accueil à Teyssieres, super la famille Ferrandis. Pour les chiffres exacts on est parti à 65 de Montélimar et rentré à peu près à 50, les 6 collègues de Châteauneuf de Malataverne nous ont laissé à la Roche St Secret puis on a laissé des gars vers Dieulefît, le plus gros de la troupe a fait le parcours.
Répondre
G
on organisera un grand comité d'accueil pour la corima en Mars, qui précédera le ravito de la Pailette.<br /> ok je corrige ca, merci ;)