Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Balade de cols en cols

30 Janvier 2016 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Cette après-midi j'ai fait une belle balade de 41 kilomètres à vélo, du beau temps, un peu de vent en haut des cols.


Passage au col de l'Homme (616m), descente sur Crupies, défilé du Roubion, Bouvières, montée au col de la Sausse (790m), descente à l'Estellon, défilé de trente pas, montée au col de Valouse (735m) 10°C au sommet.


Mes données : 40, 75 kilomètres, 1h54min42sec, 21,35km/h de vit.moyenne, 52,27km/h de vit.max, 720m de dénivelé cumulé.

 Pracoutel

Pracoutel

selfie dans la montée du col de l'Homme

selfie dans la montée du col de l'Homme

panorama sur Miélandre (1451m)

panorama sur Miélandre (1451m)

col de l'Homme

col de l'Homme

entrée des gorges du Roubion

entrée des gorges du Roubion

vue sur château vieux (gite), plus d'infos sur : http://www.gite-chateauvieux.com/

vue sur château vieux (gite), plus d'infos sur : http://www.gite-chateauvieux.com/

verdure

verdure

quelques vaches

quelques vaches

l'église de Bouvières

l'église de Bouvières

col de la Sausse

col de la Sausse

versant nord du col de la Sausse

versant nord du col de la Sausse

grimpeur du 26 en haut du col de la Sausse

grimpeur du 26 en haut du col de la Sausse

 vue sur Valouse et Miélandre

vue sur Valouse et Miélandre

j'arrive au sommet du col de Valouse

j'arrive au sommet du col de Valouse

belle prairie

belle prairie

 4e ascension de l'année le col de Valouse c'est MON COL !

4e ascension de l'année le col de Valouse c'est MON COL !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Salut Rémi,<br /> Quelques vaches et...un taureau si j'en juge par la carrure du bestiau situé le plus à droite sur la photo.<br /> Belle sortie.<br /> A+
Répondre
G
salut,<br /> merci de ton passage,<br /> effectivement il y a des vaches et un beau taureau<br /> à++
G
En ce qui concerne les cailloux, c'est toi Rémi qui les a semés :-) ; tu n'es pas surnommé " le petit poucet de Teyssières ? ". A demain les amis.....
Répondre
G
lol ;)
L
A demain Gégé, le petit Poucet viendra à notre rencontre du côté de la Roche St Secret.
L
Tu vas pouvoir battre le record de montée de col comme notre ami Philippe.
Répondre
G
euh oui le versant sud...
L
non le versant nord (nord ouest) La Paillette, c'est de ton côté, le versant sud (sud est) c'est Condorcet ! On a déjà eu cette discussion (testoulas)
G
évidemment, de mon coté c'est pas bien difficile, le versant nord est plus long et plus raide, et de temps en temps je passerait par mon gros raidard ;) <br /> à VTT il y a des variantes possibles derrière l'auberge de Miélandre <br /> oui demain faudra être prudent, surtout au cros des aiguës !
L
par contre il ne faudra pas le faire uniquement de ton côté (trop facile...) mais par le sud et surtout aussi par Valouse !!! et une variante en VTT aussi pourquoi pas ?<br /> Bon demain je passe la consigne aux gars pour la descente, j'espère que tu as enlevé les grosses pierres :-)
G
mais j'y compte bien ;) je devrait le gravir 100-150 fois cette année en principe.<br /> et sinon demain va falloir être très prudent dans la descente de Valouse, il y a plein de pierres et de gravettes (à cause du chaud froid)