Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Ascension du Mont Gerbier de Jonc (1551m)

27 Août 2015 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre

Durant mon séjour en Ardèche, j'ai eut l'occasion de gravir le Mont Gerbier de Jonc, emblème du pays Ardéchois !

Départ du col du Gerbier de Jonc (1417m), je monte jusqu'au sommet en courant, un pur régal, l'ascension ne dure qu'un quart d'heure, très facile car il y a des cordages et des petites marches dans la roche, un régal !

Au sommet la vue est grandiose !

Je redescend aussi vite que je suis venu et rejoint le parking.

le Mont Gerbier de Jonc

le Mont Gerbier de Jonc

la source de la Loire

la source de la Loire

produits régionaux

produits régionaux

miels, confitures et autres produits du terroir

miels, confitures et autres produits du terroir

JP devant les bons saucissons

JP devant les bons saucissons

beau toit de lauzes

beau toit de lauzes

la source de la Loire c'est ici !

la source de la Loire c'est ici !

borne

borne

panorama à 180°

panorama à 180°

panorama

panorama

panorama

panorama

très belle vue

très belle vue

panorama à 180°

panorama à 180°

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
super, voilà une bonne idée de grimpette ! j'aime bien les saucissons !
Répondre
G
oui, le Gerbier de Jonc c'est super à faire, tu peut y aller en famille, la montée est sécurisé pour les débutants et pratique avec les enfants.<br /> les saucissons Ardéchois, une merveille !