Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Sortie BCB + col de la croix rouge/col de Valouse

5 Mai 2016 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Ce matin j'ai retrouver mon club de vélo (BEAU CYCLO BOLLENOIS) pour pédaler.

Je quitte Teyssières à 8h45, tout en court, une première, il fait frais jusqu'à la Pailette, puis ça se réchauffe en descendant, je rejoint les collègues à Montbrison sur Lez, on monte à Rousset les vignes avant de franchir le col de Novézan (421m), et de basculer sur Nyons.

Peut avant on tourne à droite, pour rejoindre Vinsobres par la route des contreforts du Nyonsais, entre vignes et oliviers, entre pinèdes et prairie, une merveille, mais ça grimpe !

Arrivé à Vinsobres, on suit le Plan de Moye pour rejoindre le rond-point de Mirabel, je laisse mes collègues filer sur Villedieu, moi j'ai du pain sur la planches avec l'ascension du col de la croix rouge (513m) suivi du col de Valouse (735m).

23,5°C dans la montée de chateauneuf de Bordette, ça cogne !

Passé les Pilles je rejoindre Condorcet puis St Férréol 30 Pas.

J'effectue l'ascension de Valouse avec un couple de cyclos Valréassiens bien sympa, puis je rejoint mon fief à Teyssières ou un barbeuk m'attend ;)

Mes données : 75 kilomètres, 3h17min35sec, 22,85km/h de vit.moyenne, 60,91km/h de vit.moyenne, 1143 mètres de dénivelé !

 pause à Rousset les Vignes

pause à Rousset les Vignes

on attend Gil, victime d'une crevaison

on attend Gil, victime d'une crevaison

route de Vinsobres

route de Vinsobres

moi dans le descente (photo Gil)

moi dans le descente (photo Gil)

vue sur la Garde-Grosse (944m)

vue sur la Garde-Grosse (944m)

panorama sur le Géant de Provence (1912m)

panorama sur le Géant de Provence (1912m)

pause à Vinsobres

pause à Vinsobres

magnifique mas route du col de la croix rouge

magnifique mas route du col de la croix rouge

belle vue sur la Garde-Grosse

belle vue sur la Garde-Grosse

petite dédicace à Karine & Christophe du Chalet Liotard !

petite dédicace à Karine & Christophe du Chalet Liotard !

grimpeur du 26 au sommet

grimpeur du 26 au sommet

magnifique hameau de Valouse

magnifique hameau de Valouse

passage au col de Valouse, mon COL !

passage au col de Valouse, mon COL !

après l'effort...le réconfort ! petit barbeuk....

après l'effort...le réconfort ! petit barbeuk....

délicieuse fraise à la chantilly

délicieuse fraise à la chantilly

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tu as fait un plus joli parcours que nous avec tes 2 cols supplémentaires qui sont magnifiques.Et quel final : chaise longue, barbuc, fraises...
Répondre
G
et oui, vous vous êtes rentré par la route Nyons-Bollène, que du plat, moi j'avais la croix rouge et valouse, que du bonheur ;) :) <br /> et un final à la hauteur de mes vacances, sport et farniente<br /> à demain, 9h à Taulignan