Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Projets 2016

31 Décembre 2015 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Nous sommes le 31 Décembre 2015, ainsi ce termine cette belle année 2015 coté vélo, rando.

 

Pour 2016 j'ai déjà plein de beaux projets, en voici les principaux :

 

1- Quelques jours de vélos dans les Monts d'Auvergne avec mon ami Eric Zammit (au mois de Mai) pour gravir les cols autours des volcans, monter au Puy de Dome et aller voir le Puy de Come.

panorama sur le Puy de Dome

panorama sur le Puy de Dome

2- un long voyage à vélo d'un mois à travers les Alpes du sud pour gravir plein de cols à +2000m :

Col d'Izoard

Col du Petit St-Bernard

Col du Galibier

Col de la Madeleine

Cormet de Roselend,

Col de l'Iseran

Col des Aravis

Col de la Colombière

Col du Mont Cenis

Col du Petit Mont Cenis

Col du Chaussy

Col du Glandon

Col de la Croix de Fer

Col du Lautaret

Col Agnel

Col de Vars

Et plein d'autres à VTT....

mon vélo sera bien chargé...

mon vélo sera bien chargé...

3- Une semaine de chasse aux cols en Lozère-Ardèche (depuis le Cellier du Luc)

le château de Luc

le château de Luc

4- Une semaine de chasse aux cols autour de Cassis (15 cols minimum) + découverte des Calanque en bateau 

 

Découverte de la route des Cretes entre Cassis et la Ciotat, et de l'ile du Riou (+ rando au col de la Culatte), visite du chateau d'If.

 

Col de l'Espigoulier

Col de la Roussargue

Col de l'ange

Pas d'Ouillier

Pas de l'Ourie

Pas de Bellefille

Pas de la Colle

Col de la Gardiole

Col de la Gineste

Col de Sormiou

Col des Escourtines

Les calanques de Cassis

Les calanques de Cassis

5- Une semaine de chasse aux cols autour de Barcelonnette (col d'Allos, col des Champs, col de la Cayolle, col de Larche + chasse aux cols à VTT autour du Parpaillon et de Maljasset)

le tunnel du Parpaillon

le tunnel du Parpaillon

6- Devenir "Cinglés du Ventoux" avec mon ami Eric (3 montées en 24h, Sault, Bédoin, Malaucène).  

sigle de la confrérie et carte du parcours

sigle de la confrérie et carte du parcours

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
salut,<br /> bonne et heureuse année à toi également<br /> j’espère pouvoir concrétiser tout ca ;) surtout le voyage dans les Alpes, projet qui me tient à cœur depuis des années<br /> à+++++
Répondre
P
Salut Rémi,<br /> Me voilà, de retour.<br /> Très beau programme, et j'espère que tu pourras le réaliser dans son intégrité.<br /> Mes meilleurs voeux pour cette année 2016.<br /> A+
Répondre
E
quel programme ! tu te lances dans l'itinérant ?! cool ...tu viens au mois de Mai alors chez moi? tu me donneras tes dates que je m'organise et que l'on voit pour les parcours ! Pour les cinglés c'est ok et je pars 15jours à Bercelonnette début Juillet , on va devoir vivre ensemble ahah!
Répondre
G
oui un bon programme !<br /> je me lance dans l'itinérant, ca va être génial je pense ;) <br /> je ferait du cyclo-camping et chambre d’hôte de temps en temps pour rechercher les appareils et prendre une douche....<br /> je suis OK pour venir fin Avril ou début Mai, c'est comme tu veut, cale un date et ca me va ;)<br /> nickel pour les cinglés, en Juillet si je peut j'irai aussi à Barcelonette pour t’accompagner sur les routes
A
bravo Rémi,<br /> bonne année 2016 et plein de belles balades
Répondre
G
merci André,<br /> tout mes voeux pour 2016
G
Bonsoir Rémi. Ben dis-donc, c'est un vrai programme de pro que tu as prévu pour 2016 .... :-)). Je vois que tu va être bien accompagné alors je réserve mon ticket ( si tu veux bien du vieux breton.... bien entendu) pour les cinglés du Ventoux; ça m'intéresse depuis longtemps mais je ne voudrais pas le faire seul.<br /> Mais on en reparlera. A+
Répondre
G
salut Gégé,<br /> beau programme cette année en effet, j'ai déjà réservé ma semaine de vacances à Cassis (du 03/09 au 10/09) pour découvrir les routes des Calanques et ses cols.<br /> c'est avec grand plaisir pour les Cinglés du Ventoux, on est 4 personnes avec toi c'est top ;)<br /> à+++++
L
Et bien quel programme !!! tu es en retraite en 2016 ? pour les Alpes je te conseillerai la Grande Route des Alpes qui va de Thonon à Menton en empruntant la plupart des cols que tu as ciblé pour les Alpes. Suivant la période durant laquelle tu iras faire les petits cols vers Cassis je pourrais t'accompagner et même t'héberger aux Lecques qui est au centre de tous tes cols cités que je connais en plus très bien pour en faire une partie chaque année. Bon en attendant bon réveillon je te laisse mes invités arrivent.
Répondre
G
oui un programme déjà bien chargé, j’espère pouvoir concrétiser tout ca ;)<br /> mon séjour au pays des volcans se fera avec Eric zammit en principe, mes 3 semaines de vacances l'été (cassis, cellier du luc, st paul sur ubaye) se feront en famille<br /> pour Cassis j'ai trouvé une maison pour 6 personnes à 400€/semaine avec 2000m² de terrain privé, mais si tu peut me guider sur les routes la-bas ce sera volontiers.<br /> mon voyage à vélo se fera au départ de la roche sur foron ou une amie peut m'héberger, puis se finira à barcelonnette.<br /> bonne année 2016, à très bientôt
G
Le planning est bien rempli pour 2016, bravo pour votre courage et votre détermination . De temps en temps je visite votre blog, c'est très plaisant ! <br /> Meilleurs Vœux pour 2016
Répondre
G
merci Gilbert,<br /> je suis content que mon blog vous plaise, 2016 sera chargé pour moi, beaucoup de chose à découvrir.<br /> tout mes voeux de bonheurs pour 2016 qui commence