Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Balade autour de Bouvières, dans le brouillard

19 Décembre 2015 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Ce matin, j'ai fait une jolie sortie autour de Bouvières, avec beaucoup de brouillard mais pas de froid (entre 6°C et 9°C).

3 Cols franchis : col de Valouse (FR-26-0735), col de la Sausse (FR-26-0791), col de l'Homme (FR-26-0616b).

Parti de chez moi à Teyssières à 9h15, je commence par gravir le col de Valouse dans le brouillard, puis je descend au défilé de Trente pas, pour rejoindre l'Estellon, à la sortie des gorges, j'assiste à un gros éboulement dans le ruisseau, un très gros blocs de pierre dévale la pente sous mes yeux, impressionnant.

Je franchi rapidement le col de la Sausse, puis je descend à Bouvières, ou je trouve enfin le soleil !

La descente sur Crupies est agréable, je roule à vive allure grâce au vent de sud et suit un groupe de voitures tout le long ;)

Je gravi le col de l'Homme avant de descendre à Vesc puis je rejoint la Pailette, la il ne me reste plus qu'à remonter à Teyssières.

Mes données ; 40,66 kilomètres, 2h00min46sec, 20,25km/h de vit.moyenne, 52,27km/h de vit.max, 739m de dénivelé.

départ

départ

vue sur Teyssières

vue sur Teyssières

le sommet est proche

le sommet est proche

selfie en haut de "mon col"

selfie en haut de "mon col"

prairie du col

prairie du col

beaucoup de brouillard !

beaucoup de brouillard !

hameau "bas" de Valouse

hameau "bas" de Valouse

entrée des gorges

entrée des gorges

le défilé de Trente pas

le défilé de Trente pas

tunnel des 30 pas

tunnel des 30 pas

le ciel bleu à travers le brouillard

le ciel bleu à travers le brouillard

belle paroi rocheuse

belle paroi rocheuse

passage à l'Estellon

passage à l'Estellon

noël à l'Estellon (Chaudebonne)

noël à l'Estellon (Chaudebonne)

le col de la Sausse

le col de la Sausse

selfie au col de la Sausse

selfie au col de la Sausse

purée de pois au col...

purée de pois au col...

mer de nuage au pied du col de la Sausse

mer de nuage au pied du col de la Sausse

vue sur le Grand Delmas (1544m)

vue sur le Grand Delmas (1544m)

selfie au col de l'Homme

selfie au col de l'Homme

brouillard au pied de la Lance

brouillard au pied de la Lance

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ah ben je connais bien tout ces coins maintenant ahah, dommage pour le brouillard...je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à toi et ta famille, il faut recharger les batteries maintenant, à bientôt pour de nouvelles aventures !
Répondre
G
et oui ces des coins que je t'ai fait découvrir cet été, plein de jolie cols et de beaux panoramas.<br /> bonne fête de fin d’année à toi aussi et à ta famille<br /> à+++++
L
dis donc il faisait très beau du côté de Bouvières avec un beau ciel bleu même, dans le sud ça été grisaille toute la journée, je n'ai pas bougé du canapé du coup, une vraie couleuvre... Par contre depuis la semaine dernière j'ai remarqué que tu avais un point au milieu de tes photos, ça doit venir de ton objectif ?
Répondre
G
oui il y avait une bande de ciel bleu entre Bouvières et Crupies et jusqu'à la Pailette, le reste que du brouillard.<br /> j'ai remarqué ce point noir, j'arrive pas à l'enlever, une saleté tenace sur l'objectif, mais bon mon appareil beugue souvent,k va falloir que je le change <br /> sinon demain je viendrait pas à Buisson, ca me fait 100km à vélo ce tour, je ferait une cinquantaine de bornes maxi vers chez moi, lundi je bosse dur<br /> à++