Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Découverte du col de Propiac (526m)

25 Juillet 2013 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

Découverte du col de Propiac (526m)

Le 25 Juillet 2013 j'ai fait la découverte du col de Propiac (526m) à vélo, en passant également pour la première fois dans les villages de Mérindol les Oliviers et de Faucon, un régal !

Parti de Valréas à 9h, je file sur Vinsobres, puis je passe à Mirabel aux baronnies avant d'atteindre Puyméras.

S'en vient la monter agréable du col de Propiac, entre vignes, vergers et oliviers.

Arrivé au col, le panorama est superbe sur la vallée, je descend ensuite à Mérindol les oliviers avant de passer à Faucon, puis je rentre sur Mirabel aux baronnies en passant par Puyméras.

S'en vient la montée de Vinsobres, il fait très chaud, je monte cette belle cote à vive allure, en forme comme jamais, je fait une beau sprint avec deux cyclistes du coin, je les sème, leurs mettant 2km dans la vue...et j'arrive sur Valréas, au terme d'une très belle sortie de 60 kilomètres, en 2h48min, 21,33km/h de vitesse moyenne, 54,15km/h de vitesse max, dénivelé de 849 mètres.

beau lavoir à Puyméras

beau lavoir à Puyméras

vue sur Mérindol les Oliviers

vue sur Mérindol les Oliviers

panorama sur le Géant de Provence

panorama sur le Géant de Provence

photo souvenir de ma première ascension du col

photo souvenir de ma première ascension du col

premier passage dans ce village

premier passage dans ce village

le vignoble est immense à Faucon !

le vignoble est immense à Faucon !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article