Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Découverte du col de l'Aspre (186m)

18 Avril 2013 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

Au lendemain de ma découverte de la Combe de Sauve, je décide d'aller gravir le col de l'Aspre (186m) pour la première fois, en découvrant au passage les village de Lagarde-Paréol et de Rochegude.

Je quitte Valréas à 9h et je file sur Visan, puis je passe à Tulette avant de rejoindre Sainte-Cécile les Vignes.

Je part ensuite sur Lagarde-Paréol, ou je fait une courte pause, avant de filer sur Rochegude.

Arrivé au village médiéval de Rochegude, je monte au col de l'Aspre, aucune difficulté, la montée dure 1km environ !

Je redescend au village puis je file à Suze la Rousse.

Ensuite je part sur la Baume de Transit, et je passe à Richerenches, puis à Grillon, et je rejoint Valréas, terme d'une belle sortie de 62 kilomètres en 2h40min.

premier passage dans ce village

premier passage dans ce village

pause à Lagarde Paréol

pause à Lagarde Paréol

premier passage à Rochegude

premier passage à Rochegude

photo souvenir de ma première ascension du col

photo souvenir de ma première ascension du col

vue sur le château et le clocher de Rochegude

vue sur le château et le clocher de Rochegude

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article