Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Chasse aux cols dans le Livradois-Forez

1 Mai 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Lundi 1er Mai, à 8h je quitte Langogne (Lozère) en voiture, 20cm de neige sont tombé dans la nuit !

 

Je doit rejoindre on ami Eric à Jayet (à coté de Vichy), 3h de route m'attendent, via la plus haute autoroute d'Europe.

 

Une fois arrivée, après le déjeuner on décide d'aller pédaler, Eric m'emmène à Puy-Guillaume, le départ d'une sortie de 100 kilomètres avec 3 cols.

 

On remonte en douceur les gorges de la Crédogne, sous une pluie fine, puis on est sur une ligne de crete jusqu'à Arconsat, avant de plonger en direction de la croix St-Martin (Chabreloche), pied du très difficile mais court col de Saint-Thomas et ses 18%....intégralement montée sous la pluie battante,  s'abrite quelques minutes au sommet avant de descendre de l'autre coté.

 

Découvrez ci dessous l'histoire de la marche Roanne-Thiers

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_Roanne-Thiers

Pour éviter Chausseterre, Eric me fait passer par un petit chemin vicinal, on début on se croit sur un cul de sac, puis finalement en suivant le GPS on arrive sur la D44 de l'autre coté.

 

On atteint St-Priest la Prugne sous le déluge, j'arrive premier, je m'abrite sous un hangar en attendant Eric, la pluie ne cesse pas, on repart en direction du col de Beau Louis, le soleil se lève dans les derniers kilomètres, ca va mieux.

 

L'on prend ensuite la route de Lavoine (on a pas croisé Marc...), puis l'on traverse la Guillermie, et on grimpe le dernier col du jour, celui de la Plantade, puis l'on descend sur Puy-Guillaume par la Crédogne, on est complètement gelé à notre arrivée à 20h à la voiture...

 

Mes données : 100 kilomètres, 15,53km/h de vit.moyenne, 59,52km/h de vit.max, 1731 mètres de dénivelé, 3308 calories brulées.

le matin sur la nationale en direction de Costaros (Lozère)

le matin sur la nationale en direction de Costaros (Lozère)

selfie en roulant (photo Eric)

selfie en roulant (photo Eric)

grimpeur du 26 (photo Eric)

grimpeur du 26 (photo Eric)

entrée de la Credogne (photo Eric)

entrée de la Credogne (photo Eric)

le sudiste (photo Eric)

le sudiste (photo Eric)

montée des gorges de la Credogne

montée des gorges de la Credogne

la cascade du creux saillant

la cascade du creux saillant

je pose devant la cascade (photo Eric)

je pose devant la cascade (photo Eric)

une très belle route bien ombragée et sans circulation

une très belle route bien ombragée et sans circulation

beau panorama

beau panorama

me voila au pays de la saucisse au choux ! ahahah   (photo Eric)

me voila au pays de la saucisse au choux ! ahahah (photo Eric)

Eric

Eric

mon tout premier col Auvergnat ! l'un des plus durs.... (photo Eric)

mon tout premier col Auvergnat ! l'un des plus durs.... (photo Eric)

la frontière...

la frontière...

la frontière entre le Puy de Dome et la Loire

la frontière entre le Puy de Dome et la Loire

une belle pente, 18% coté Chabreloche...

une belle pente, 18% coté Chabreloche...

selfie au sommet

selfie au sommet

Eric pose devant la stèle de la course Roanne-Thiers

Eric pose devant la stèle de la course Roanne-Thiers

sous la pluie battante...

sous la pluie battante...

je pédale sous la flotte (photo Eric)

je pédale sous la flotte (photo Eric)

ciel chaotique

ciel chaotique

me voila au col du Beau louis

me voila au col du Beau louis

pause en haut du col du Beau Louis

pause en haut du col du Beau Louis

panorama

panorama

la route venant de la Guillermie

la route venant de la Guillermie

Eric à la Plantade

Eric à la Plantade

mon 3e et dernier cols du jour

mon 3e et dernier cols du jour

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
belle pêche de nouveaux cols, d'autant qu'il faisait beau temps (pour la pêche) :-)
Répondre
G
bien vu Gil ;) lol<br /> on était parti pour trouver le soleil, on a finalement eut droit à une douche gratuite....<br /> mais content quand même !