Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Découverte du village de Clansayes

6 Novembre 2012 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

Découverte du village de Clansayes

En ce début du mois de Novembre 2012, je décide d'aller découvrir le village perché de Clansayes, en Drome provençale.

Je quitte Valréas vers 9h, et je file sur Richerenches, pour ensuite passer à Montségur sur Lauzon.

De la, j'attaque la montée pour rejoindre le village, les % sont assez difficile par endroit.

Arrivé en haut de la plaine, il y a un jolie point de vue sur le village.

Je rejoint Clansayes, je fait quelques photos et je file sur Chantemerle, en passant par le Pas de Clavel et le col de la Justice.

Je rejoint Chantemerle les Grignan, puis je passe à Chamaret, Colonzelle et Grillon avant d'arriver chez moi, terme d'une belle sortie de 41 kilomètres en 2h20.

Panorama sur Clansayes

Panorama sur Clansayes

village de Clansayes

village de Clansayes

La tour talutée d'entrée dite à bossages, monument historique depuis le 15 février 2006

La tour talutée d'entrée dite à bossages, monument historique depuis le 15 février 2006

village de Chamaret avec son bffroi

village de Chamaret avec son bffroi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article