Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Découverte de Montségur sur Lauzon et Chamaret

12 Février 2011 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

En ce début d'année 2011, je décide d'aller découvrir les villages de Montségur sur Lauzon et Chamaret que je ne connais pas encore.

Je quitte Valréas à 9h et je file sur Richerenches.

Passé le village, je rejoint rapidement Montségur sur Lauzon, une beau petit village connu pour ses truffes, c'est d'ailleurs la capitale Drômoise de ce met culinaire très apprécié.

Je découvre la magnifique église du village et je file sur Chamaret.

Le second village n'en est pas moins intéressant, bien au contraire !

Chamaret est surplombé par un magnifique beffroi, un des plus hauts de France, une tour symbolique pour la région, tout comme celle de Crest.

http://latourdechamaret.perso.sfr.fr/

Puis je rejoint Valréas en passant à Colonzelle et Grillon, terme d'une belle petite balade de 27 kilomètres.

entrée du village de Montségur sur Lauzon

entrée du village de Montségur sur Lauzon

vue sur le clocher

vue sur le clocher

village de Chamaret

village de Chamaret

village de Colonzelle

village de Colonzelle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article