Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Tour de chamouse

20 Avril 2019 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Enfin un peu de "vélo" sur le blog !

 

Aujourd'hui j'ai ressorti mon taburin pour aller gravir quelques uns des plus beaux cols des baronnies provençales

 

J'ai pris pour départ St Auban sur l'ouvèze, je suis monté au col de Mévouillon, un bon échauffement en douceur pour commencer.

Petite descente puis faux plat jusqu'à Eygalayes, puis j'attaque la difficile ascension du col de muse par Izon la bruisse, village martyr de la seconde guerre mondiale, les nazis appuyés par la guestapo française y ont commis des exactions en assassinants 35 maquisards du maquis du ventoux.

 https://www.cercleshoah.org/spip.php?article307

 

Au col je fait connaissance avec quelques uns des participants de pâques en Provence, partis de laragne, ils on rejoint le col st jean via Orpierre, et descente ensuite les gorges de la Méouge. 

Quand à moi je descend à Laborel pour ensuite gravir le col de la perty (8km à 6% de moyenne), quasiment jamais d'ombre, il faisait bien chaud pour un mois d'avril !

 

Du sommet je descend à fond jusqu'à montauban sur ouvèze puis retourne à la voiture, terme d'une belle balade pascale !

le premier col du jour

le premier col du jour

un haut lieux de la production d'huile essentielle de lavandes ! et aussi un site privilégié par les parapentistes

un haut lieux de la production d'huile essentielle de lavandes ! et aussi un site privilégié par les parapentistes

montée du col de muse depuis Eygalayes

montée du col de muse depuis Eygalayes

panorama

panorama

plaque de cocher du village "martyr" d'Izon la bruisse

plaque de cocher du village "martyr" d'Izon la bruisse

une vue extraordinaire

une vue extraordinaire

col de muse en vue au loin

col de muse en vue au loin

vue sur les falaises de chamouse

vue sur les falaises de chamouse

il y a de la lavandes de partout ici

il y a de la lavandes de partout ici

panorama

panorama

arrivée en haut du col de muse

arrivée en haut du col de muse

le col st jean, une formalité en venant de izon

le col st jean, une formalité en venant de izon

photo prise par un des participant de "pâques en Provence"

photo prise par un des participant de "pâques en Provence"

le dernier col, le sommet du jour, du haut de ses 1302m il est le plus haut col routier de la drome provençale

le dernier col, le sommet du jour, du haut de ses 1302m il est le plus haut col routier de la drome provençale

vue sur le versant laborel, on distingue les alpes enneigées au loin

vue sur le versant laborel, on distingue les alpes enneigées au loin

panorama

panorama

selfie

selfie

selfie

selfie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article