Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Tour du bonnet rouge (1645m), avec Luna, neige de printemps

26 Mars 2017 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre

Aujourd'hui je suis parti à la découverte du Bonnet rouge (1645m), un beau sommet au caractère alpin du pays Rosanais (Hautes-Alpes).

Départ sur les hauteurs du village de l'Epine, je monte au col du Champlat (1501m) avec la neige, pas moins de 10cm à 1500m !

 

Puis je monte au sommet avec Luna, ou on fait la pause pique-nique, panorama grandiose, surtout sur le Grand Ferrand

 

Mes données : https://www.strava.com/activities/915275026

le bonnet rouge enneigé vue depuis la route de Gap

le bonnet rouge enneigé vue depuis la route de Gap

l'Epine sort du brouillard

l'Epine sort du brouillard

les bergeries

les bergeries

le sommet en vue

le sommet en vue

ma Louloute

ma Louloute

la reine des neiges !

la reine des neiges !

elle se régale

elle se régale

contraste entre le versant ensolleillé et celui plus à l'ombre

contraste entre le versant ensolleillé et celui plus à l'ombre

2cm de neige à 1200m

2cm de neige à 1200m

en noir et blanc

en noir et blanc

le Mont Ventoux

le Mont Ventoux

une vrai carte postale

une vrai carte postale

belle vue sur le Fourchat

belle vue sur le Fourchat

et voici le versant nord ! 8cm de neige !!!

et voici le versant nord ! 8cm de neige !!!

grimpeur du 26 retourne en hiver

grimpeur du 26 retourne en hiver

Luna au galop

Luna au galop

panorama

panorama

on approche du col

on approche du col

le col du Champlat (1501m)

le col du Champlat (1501m)

Luna dans la neige

Luna dans la neige

le col géographique

le col géographique

vue sur le sommet secondaire (1634m)

vue sur le sommet secondaire (1634m)

le Duffre (1760m)

le Duffre (1760m)

panorama époustouflant sur le Grand Ferrand !

panorama époustouflant sur le Grand Ferrand !

GRANDIOSE le Grand Ferrand (2758m)

GRANDIOSE le Grand Ferrand (2758m)

on arrive à la crête

on arrive à la crête

Luna

Luna

le champlas

le champlas

belle crête

belle crête

Luna

Luna

selfie au sommet du bonnet rouge (1645m) !

selfie au sommet du bonnet rouge (1645m) !

non c'est pas le père noël !!!

non c'est pas le père noël !!!

grimpeur du 26

grimpeur du 26

panorama sur la vallée de Rosans

panorama sur la vallée de Rosans

la croix sommitale

la croix sommitale

découverte d'une nouvelle fleur pour moi

découverte d'une nouvelle fleur pour moi

le col

le col

panorama alpin, on se croirait sur les hauts plateaux du Vercors

panorama alpin, on se croirait sur les hauts plateaux du Vercors

beau crocus qui sort de la neige

beau crocus qui sort de la neige

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
magnifique ta randonnée ! tu étais parti seul ? L'an passée j'ai fait 3 fois le petit col au-dessus de l'Epine qui permet de rejoindre Vaucluse puis Montjay.
Répondre
G
oui c'était vraiment grandiose et pas bien dur<br /> j'était avec Luna<br /> tu doit parler du col de serre larobe ?