Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

La Roanne merveilleuse, paré de milles couleurs automnales, avec l'ami Gégé

20 Octobre 2016 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Magnifique sortie à vélo avec mon ami Gégé


Départ de Bourdeaux pour moi, je rejoint mon ami gégé à Saou, il vient de Livron sur Drome à vélo.


Ensemble on monte au pas de Lauzens, avant de descendre sur le val de Drome, on passe à Piégros la clastre puis à Saillans, avant d'entrée en vallée de la Roanne, les couleurs de l'automne sont grandiose !


On monte jusqu'au petit hameau de Savel (commune de Rimon et Savel), ça vaut le détour.
puis on monte le col du tavard avant de descendre à St-Nazaire le désert.


S'en suit la difficile montée du col de Muse, la route a été regoudronnée, c'est top
on descend au col de Lescou puis à Bouvières ou on casse la croûte.


Je laisse mon ami à Bourdeaux, terme d'une belle sortie de 90km

 

Mes données : 89,8 kilomètres, 4h35min25sec, 19,6km/h de vit.moyenne, 49km/h de vit.max,  1288m de dénivelé, 1595 calories brulées. 

Gégé au pas de lauzun

Gégé au pas de lauzun

grimpeur du 26

grimpeur du 26

magnifique panorama, avec la rivière Drome et les trois becs en arrière plan

magnifique panorama, avec la rivière Drome et les trois becs en arrière plan

la rivière Drome, et les belles couleurs de l'automne

la rivière Drome, et les belles couleurs de l'automne

effet spéciaux

effet spéciaux

Gégé au pont d'espenel

Gégé au pont d'espenel

calade de Savel

calade de Savel

panorama sur la vallée de la Roanne

panorama sur la vallée de la Roanne

ça coule de source

ça coule de source

panorama

panorama

décoration

décoration

le village perché face à l'aiguille de Saint-Benoit

le village perché face à l'aiguille de Saint-Benoit

de nombreuses randonnées dans le coin, le rocher des blaches c'est magique !

de nombreuses randonnées dans le coin, le rocher des blaches c'est magique !

Gégé et coin-coin

Gégé et coin-coin

belle sculpture végétale !

belle sculpture végétale !

belle prairie, sous les couleurs de l'automne

belle prairie, sous les couleurs de l'automne

au dessus de la Roanne

au dessus de la Roanne

le clocher de St-Nazaire et la belle Roanne qui coule à ses pieds

le clocher de St-Nazaire et la belle Roanne qui coule à ses pieds

première ascension du col de Muse de l'année, et première fois coté St-Nazaire, juste magnifique !

première ascension du col de Muse de l'année, et première fois coté St-Nazaire, juste magnifique !

l'Angèle, la plus haute montagne de la Drome provençale !

l'Angèle, la plus haute montagne de la Drome provençale !

un très beau panorama, manque plus que la neige...

un très beau panorama, manque plus que la neige...

Gégé le breton, le vrai, l'unique :) un super compagnon de route

Gégé le breton, le vrai, l'unique :) un super compagnon de route

le col de Lescou, presque franchi en descente

le col de Lescou, presque franchi en descente

mon déjeuner, un délicieux canard avec des frites.... ce soir moules frites, ahah ;)

mon déjeuner, un délicieux canard avec des frites.... ce soir moules frites, ahah ;)

Gégé se réchauffe avec un bon café

Gégé se réchauffe avec un bon café

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salut Grimpeur!<br /> <br /> Je lis tes exploits de temps à autres, et certains sont très impressionnants! Bravo pour ton goût de l'aventure et de l'effort, et merci de nous le faire partager.<br /> <br /> En vacances dans la région de Bourdeaux l'été dernier, j'ai eu la désagréable surprise de tomber sur une vallée de la Roanne en immense chantier, et gravillonnée sur une épaisse couche... Qu'en est-il aujourd'hui? Les travaux sont terminés? A quel revêtement avons nous droit, à présent? Une route granuleuse avec diverses plaques de graviers, ou bien ont-ils revétu le tout d'un superbe billard?<br /> <br /> Merci encore pour tes récits ;-)<br /> <br /> Fred.
Répondre
G
salut Fred,<br /> merci de ton passage sur le blog :)<br /> la vallée de la Roanne est comme souvent en travaux, la ça c'est terminé, la route est superbe, plus aucun gravillon et c'est quasiment pas granuleux. <br /> c'est une route souvent en proie aux travaux à cause d'éboulement, la neige l'hiver et les fortes pluies selon les années. mais celle ci est bien entretenu tout de même et c'est top<br /> à++ Rémi
V
Salut les gars.<br /> Qu'est-ce que je vous envie ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire ce coin en automne ou en hiver. J'espère pouvoir la faire un jour. Vous n'êtes pas montés à Rimon ? Comme tu le dis Rémi, le coin est vraiment propice aux balades : des Blaches à la Serre Chauvière en passant par la Pale. C'est un régal. Un vrai voyage hors du temps. Merci pour les photos. a+
Répondre
G
salut Vincent,<br /> oui on est des chanceux, et on en profite !<br /> on devrait y aller plus souvent d'ailleurs :)<br /> plein de belles balades à faire dans ce coin, le pas des blaches je l'ai découvert il y a quelques années quand je bossait au restaurant de Pennes le sec<br /> à+++ va voir mon article sur le Glandasse, tu va adorer je pense
G
Bonsoir Rémi. Joli ton reportage photos; finalement, elles mettent bien en valeur toute la beauté des couleurs qu'on a pu apprécier aujourd'hui. Dommage que notre ami Gil ne nous ait pas accompagné, il aurait été, j'en suis sûr, émerveillé par cette Roanne flamboyante qu'il adore tant..... Ps: pour moi au compteur: 155 km (j'ai rallongé un peu !!!!) , 7 h 19.
Répondre
G
salut Gégé, <br /> merci de m'avoir accompagné sur ces belles routes, on s'est bien régalé,<br /> à refaire très bientot avec l'ami Gil ;)<br /> tu est trop fort, 155km avec ce mistral glacé, ouah !