Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Boucle Dioise

22 Juin 2016 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Récit photographique de ma dernière sortie à vélo, entre Diois et Drome provençale.

Départ de Teyssières à 8h10, descente la Pailette, montée du col de l'Homme (616m) par Vesc puis descente sur Crupies, ou la route est enfin carrossable à vélo (plus de gravettes).

Je rejoint ensuite Bouvières avant de gravir le col Lescou (829m), puis j'enchaine avec le col du Geail et le col de Pré-Guittard (914m) près avir passé Gumiane et son clocher.

Je descend tranquillement sur Cornillon sur l'Oule par le col de la Molière.

Je suit la petite route parallèle à l'Oulle dont Gil m'avait parlé, une route très calme qui ressemble à celle de Chateauneuf de Bordette.

Passé Rémuzat, je traverse les magnifique gorges de St-May, la chaleur est insoutenable, 33°C, j'ai vraiment plus l’habitude !

Je traverse ensuite Sahune et Curnier, puis j'arrive aux Pilles, je remonte ensuite la vallée de Trente pas jusqu’à St-Férréol, avant d'entamer la dernière bosse du jour, le col de Valouse, la chaleur m’oblige à faire une pause au hameau de Valouse, au pied du col...

Je monte ensuite à mon aise jusqu'au sommet avant de plonger sur Teyssières, fief de grimpeur du 26 ;)

Mes données : 88,27 kilomètres, 4h06min35sec, 21,50km/h de vit.moyenne, 46,95km/h de vit.max, 1200m de dénivelé

panorama sur Miélandre (1451m)

panorama sur Miélandre (1451m)

Miélandre

Miélandre

col de l'Homme

col de l'Homme

selfie #BCB

selfie #BCB

pause hydratation à Bouvières

pause hydratation à Bouvières

lavoir

lavoir

eau de source

eau de source

col de Lescou

col de Lescou

selfie au col de lescou, il commence à faire chaud !

selfie au col de lescou, il commence à faire chaud !

panorama

panorama

col de Muse en vue

col de Muse en vue

passage à Pré-Guittard (le panneau en bois n'a toujours pas réapparu...)

passage à Pré-Guittard (le panneau en bois n'a toujours pas réapparu...)

le pré guittard

le pré guittard

les Trois Becs

les Trois Becs

le plan d'eau du Pas des Ondes et le village de Cornillon sur l'Oule

le plan d'eau du Pas des Ondes et le village de Cornillon sur l'Oule

col de la Molière

col de la Molière

rochers de St-Clément

rochers de St-Clément

Pont de Cornillon

Pont de Cornillon

l'Oule

l'Oule

l'Oule continue sa route jusqu'à sa rencontre avec l'Eygues à Rémuzat

l'Oule continue sa route jusqu'à sa rencontre avec l'Eygues à Rémuzat

route de Rémuzat (D61B)

route de Rémuzat (D61B)

vallée de l'Oule

vallée de l'Oule

village perché de St-May

village perché de St-May

église du village

église du village

pause casse croûte au pied du col éponyme

pause casse croûte au pied du col éponyme

prairie du col

prairie du col

Valouse, la dernière difficulté du jour

Valouse, la dernière difficulté du jour

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ah oui, je confirme ! Ce sont de très belles photos ! Celle du lavoir, le reflet du paysage est excellent.<br /> Pour moi, pas de vacances dans la Drôme cet été. Mais ce n'est que partie remise. a+
Répondre
G
bonjour Vincent, merci de ton passage sur le blog ;)<br /> j'ai une nouvel appareil photo, un bridge panasonic lumix FZ200, pas pratique à vélo mais il fait des photos incroyables. je reçoit mon ap.numérique début juillet (plus petit, plus pratique).<br /> au plaisir de rouler ensemble un de ces quatre, en Drome provençale ou Diois
L
Ah enfin du vélo !!! photos magnifiques, c'est quoi ton nouvel appareil ?
Répondre
G
oui de retour sur le vélo, je fait une nouvelle sortie demain et ce wk,<br /> mon nikon coolpix est en réparation, j'ai acheté un bridge panasonic lumix FZ200 qui fait de très très belles photos mais pas pratique à vélo