Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Boucle col Bessone-montagne d'Autuche à VTT

5 Juin 2016 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #VTT

Ce matin j'ai ressorti le VTT pour une belle boucle autour de la montagne de roubiouse, avec 5 cols.

Départ de Teyssières à 9h, je passe à l'auberge de Miélandre puis je monte le col de Fontunière (FR-26-0775a), ou je fait une petite pause.

Je descend au col Bessonne (FR-26-0728), il y a une caravane au col....

Je continue la descente, il y a pas mal de blocs de pierre, c'est difficile à VTT, mais 100m plus bas ça s'améliore avec une belle piste avant d'arriver à St-Pons (Condorcet).

Je traverse le domaine privé de Saint-Pons (camping), et j'entame la montée du col du Reyssas (724 mètres).

Le dernier kilomètres se fait sur le vélo, je passe le col et file au col du Marinon (742 mètres).

Je continue en direction du col Aimond (FR-26-0856a), par une belle piste forestière, sous la ligne de crête de la montagne d'Autuche, ça monte guère, c'est la plu belle partie du circuit.

Passé le col Aimond, je rejoint le col de Fontunière et redescend à Teyssières.

Mes données : 15,81 kilomètres, 2h, 644 mètres de dénivelé

au dessus de l'auberge de Miélandre

au dessus de l'auberge de Miélandre

panorama depuis le col de Fontunière

panorama depuis le col de Fontunière

vue sur le col Bessonne

vue sur le col Bessonne

le col de Fontunière

le col de Fontunière

caravane au col Bessonne....

caravane au col Bessonne....

vue sur le Cougoir et le pas du loup

vue sur le Cougoir et le pas du loup

vue sur la plaine de Condorcet

vue sur la plaine de Condorcet

un super chemin

un super chemin

descente sur St-Pons

descente sur St-Pons

belles orchidées

belles orchidées

passage au col du Reyssas (724m)

passage au col du Reyssas (724m)

vue sur la Lance depuis le col du Reyssas

vue sur la Lance depuis le col du Reyssas

ferme de Marinon

ferme de Marinon

col de Marinon (746m)

col de Marinon (746m)

vue sur le col du Reyssas (à droite)

vue sur le col du Reyssas (à droite)

superbe chemin du col Aimond, en dessous de la crete d'Autuche, presque plat

superbe chemin du col Aimond, en dessous de la crete d'Autuche, presque plat

le col Aimond (851m)

le col Aimond (851m)

en mode récup', après une bonne bière corona à la framboise

en mode récup', après une bonne bière corona à la framboise

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
attention de ne pas trop abuser des binouzes et du barbuk :-) !!!
Répondre
G
ahahah ;) non t'inquiète !