Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

150 kilomètres avec Gégé au col de Fontenelle (718m)

27 Mai 2016 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #Cyclisme sur Route

Découvrez ce récit photographique de ma sortie avec Gégé le breton, 150 kilomètres à vélo et plein de découvertes pour moi, avec notamment le col de Fontenelle (FR-07-0703b), la passerelle de l'Himalaya et la via-rhona.

Mes données : 150,05 kilomètres, 6h53min02sec, 21,90km/h de vit.moyenne, 56,16km/h de vit.max, 1800 mètres de dénivelé !

passage au col du serre (498m)

passage au col du serre (498m)

le vieux village de la Laupie en vue

le vieux village de la Laupie en vue

passage à la laupie

passage à la laupie

porte du vieux Sauzet

porte du vieux Sauzet

plaque de cocher

plaque de cocher

belles plaques de cocher

belles plaques de cocher

clocher de Savasse

clocher de Savasse

on arrive à la passerelle

on arrive à la passerelle

moi et gégé à la passerelle de l’Himalaya

moi et gégé à la passerelle de l’Himalaya

Gégé

Gégé

le Rhone

le Rhone

belle vue sur le village fortifié et le château de Rochemaure

belle vue sur le village fortifié et le château de Rochemaure

belle fresque murale

belle fresque murale

une fontaine pour un peloton cycliste !

une fontaine pour un peloton cycliste !

Saint martin l'inférieur

Saint martin l'inférieur

le lavézon

le lavézon

plaque de cocher

plaque de cocher

on commence l'ascension du col

on commence l'ascension du col

plaque de cocher

plaque de cocher

montée du col de Fontenelle

montée du col de Fontenelle

selfie #cyclingcolors

selfie #cyclingcolors

prairie

prairie

grimpeur du 26 a gravi un nouveau col

grimpeur du 26 a gravi un nouveau col

les deux grimpeurs Drômois en Ardèche

les deux grimpeurs Drômois en Ardèche

prairie

prairie

magnifique village de Sceautres !!!

magnifique village de Sceautres !!!

vue imprenable sur Sceautres

vue imprenable sur Sceautres

descente perilleuse sur Aubignas

descente perilleuse sur Aubignas

vue sur Aubignas

vue sur Aubignas

un beau village botanique en pierre volcanique

un beau village botanique en pierre volcanique

l'église

l'église

soustet

soustet

fontaine

fontaine

avec Gégé sur la via rhona (avant Montélimar)

avec Gégé sur la via rhona (avant Montélimar)

longue longue ligne droite entre Montélimar et Dieulefit, très monotone

longue longue ligne droite entre Montélimar et Dieulefit, très monotone

Gégé à la fontaine du village

Gégé à la fontaine du village

vue sur la Lance

vue sur la Lance

en mode récup' ! (bière + glaces)

en mode récup' ! (bière + glaces)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
belles photos et je vois qu'il faisait un temps magnifique pour le vélo (pas comme aujourd'hui, sacré dimanche !) Bravo à Gégé pour son beau parcours et à toi pour avoir franchi les 150 km sans trop d'entraînement.
Répondre
G
oui Gil, une journée magnifique, qui fut bien employé coté vélo, aujourd'hui c'est un temps automnale, pas très intéressant pour pédaler...<br /> sans trop d'entrainement à vélo (mais beaucoup niveau rando) j'ai réussi à faire ces 150km et j'en suis très heureux ;) <br /> et bizarrement, l'endroit ou j'en ait le plus "chier", c'est entre montboucher sur jabron et dieulefit, alors que le final entre le serre de turc et teyssières fut facile !
G
Salut Rémi. Très content de t'avoir fait découvrir des routes, un col et des villages inédits pour toi; un peu désolé quand même d'avoir forcé sur la distance..... mais enfin, tu les as fait ces 150 km et c'est <br /> ça qui doit te faire plaisir. Pour moi, 200 km et 2620 m de D+. Il n'y aura plus qu'à remettre ça un peu plus tard et peut-être avec notre ami Gil.<br /> PS: une petite erreur sur ta 2ème photo: c'est le vieux village de La Laupie et non de Sauzet :-))))
Répondre
G
salut Gégé,<br /> encore merci pour ce beau parcours, grâce à toi j'ai découvert des nouveaux villages, la via rhona, un beau col et quelques plaques de cocher ;)<br /> tu as bien fait de faire un long parcours, ça m'a remis en grande forme (pas été autant en forme depuis presque 1 an).<br /> ok, je corrige ca, merci