Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Pique-nique à la cabane de Miélandre avec la neige

25 Novembre 2015 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #randonnée pédestre

Aujourd'hui, comme il ne fait pas beau, je ne bosse pas dans les vignes, je suis donc allé marcher à Miélandre pour profiter de la neige avant qu'elle ne fonde d'ici ce soir.

Parti de chez moi à 8h30, je rejoint les Tardieux avant de monter au col Plat ou il y a 2cm de neige.

Je rejoint la hêtraie avant d'arriver au col de Portalier (1201m), le brouillard est déjà la.

En suivant le petit sentier enneigé, j'arrive à l'alpage, on ne voit pas à 10 mètres, je descend à la cabane pour me réchauffer et ce sera le lieux de mon pique-nique, la tempête de neige se lève et fait rage dehors.

0,5°C dehors, 1,5°C à l'intérieur, ca caille, quand je sort le mistral s'est levé, 90km/h, -9°C de ressentie !

La descente dans la hêtraie est très glissante !

Passé le col Plat c'est beaucoup de boue jusqu'aux Chauvins...

Je rejoint tranquillement la maison, terme d'une belle randonnée de 14,65 kilomètres, 839 mètres de dénivelé.

il a neigé cette nuit à Teyssières, -1°C cette nuit, 2°C à 8h

il a neigé cette nuit à Teyssières, -1°C cette nuit, 2°C à 8h

la route du col de Valouse très glissante !

la route du col de Valouse très glissante !

Miélandre dans le brouillard

Miélandre dans le brouillard

ca glisse vers les Tardieux !

ca glisse vers les Tardieux !

petit rayon de soleil vers la Chenue

petit rayon de soleil vers la Chenue

panorama

panorama

le Cougoir encore un peu enneigé

le Cougoir encore un peu enneigé

chapeau de brouillard sur la Lance (1340m)

chapeau de brouillard sur la Lance (1340m)

chemin entre les cèdres

chemin entre les cèdres

les Chauvins

les Chauvins

La Lance

La Lance

feuille d'automne emprisonnée sous la glace

feuille d'automne emprisonnée sous la glace

la glace c'est de l'art !

la glace c'est de l'art !

le soleil à travers la foret enneigée

le soleil à travers la foret enneigée

quand l'hiver rencontre l'automne !

quand l'hiver rencontre l'automne !

le col Plat (1005m) sous 2cm de neige

le col Plat (1005m) sous 2cm de neige

les arbres sont encore blanc

les arbres sont encore blanc

sentier du col de Portalier

sentier du col de Portalier

panorama

panorama

tout est recouvert de neige, superbe !

tout est recouvert de neige, superbe !

15cm de neige à 1150m d'atitude

15cm de neige à 1150m d'atitude

la hêtraie est magnifique avec toute cette neige !

la hêtraie est magnifique avec toute cette neige !

mais ca glisse !

mais ca glisse !

panorama vers Valouse

panorama vers Valouse

la demoiselle coiffée

la demoiselle coiffée

le brouillard et la neige

le brouillard et la neige

neige et brouillard à l'alpage

neige et brouillard à l'alpage

le brouillard à l'alpage

le brouillard à l'alpage

empreintes de choucas

empreintes de choucas

croisement

croisement

la borne est givrée

la borne est givrée

sacré ambiance !

sacré ambiance !

cherchez les 2 chamois sur la photo !

cherchez les 2 chamois sur la photo !

voila la cabane !

voila la cabane !

la cabane entourée de neige

la cabane entourée de neige

la cabane de Miélandre

la cabane de Miélandre

1,5°C à l'intérieur de la cabane, brrrrrrrrr !

1,5°C à l'intérieur de la cabane, brrrrrrrrr !

tempête de neige dehors, je suis mieux à l'intérieur

tempête de neige dehors, je suis mieux à l'intérieur

pause casse-croûte, le réchaud à la peine...

pause casse-croûte, le réchaud à la peine...

la table d'orientation

la table d'orientation

il neige !

il neige !

tempête de neige, 90km/h de vent, je sort bien équipé ! -9°C de ressentie !

tempête de neige, 90km/h de vent, je sort bien équipé ! -9°C de ressentie !

je sort du brouillard

je sort du brouillard

quand le printemps rencontre l'hiver !

quand le printemps rencontre l'hiver !

la glace commence à fondre...

la glace commence à fondre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
c'est bon la cassoulet gelé?! je n'ai pas trouvé les chamois ! faut en vouloir pour pique niquer dans la neige, t'es fou ahah!
Répondre
G
il était pas mal ce cassoulet (il était chaud), dur dur à le faire cuire avec ce froid, lol ;)<br /> et oui faut être très motivé !<br /> les chamois sont dans le brouillard, cherche bien ;)
L
Que de photos et que de jolis coins !
Répondre
G
oui Gil, Miélandre c'est très beau, mais c'est aussi très dur à gravir, la Lance c'est du gâteau ;)<br /> la-haut il est fréquent de croiser des dizaines de chamois