Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Le col de Coucourdet (1004m) à VTT

7 Novembre 2015 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #VTT

Aujourd'hui je suis allé gravir le col de Coucourdet, au dessus de Teyssières, perché à 1004 mètres d'altitude !

Parti de la maison, je monte au vieux village à VTT, puis je suis le chemin des Favières, passé les ruines, je pousse 20min jusqu'au col ou je fait une pause.

La vue sur le rocher garaux est magnifique !

Pour profiter encore plus de la vue, je monte au "château de Coucourdet (1061m), beau point de vue sur le Diois et jusqu'au Alpes.

Pas une seule trace de ce fameux château, pourquoi un tel nom alors ????

Je me demande, si les habitants de Teyssières n'aurait pas pris toutes les pierres de la ruine du château pour bâtir leurs maisons à leurs époque...

Pour finir, je fait l'intégrale de la descente jusqu'à la maison, et j'emprunte le sentier derrière l'église et évite ainsi la route.

17 kilomètres, 2h30, 476 mètres de D+.

vue sur l'église

vue sur l'église

croisement du vieux village

croisement du vieux village

vue sur les Favières

vue sur les Favières

croisement

croisement

le Lez

le Lez

vue sur Miélandre

vue sur Miélandre

vue sur le rocher Garaux

vue sur le rocher Garaux

arrivée aux Favières

arrivée aux Favières

voici un vieux camion Hotchkiss de 1936 ! il y a 60 ans, le village de Teyssières comptait deux fois plus d'habitants, notamment aux Favières (434 habitants en 1874)

voici un vieux camion Hotchkiss de 1936 ! il y a 60 ans, le village de Teyssières comptait deux fois plus d'habitants, notamment aux Favières (434 habitants en 1874)

l'intérieur

l'intérieur

l'avant du camion Hotchkiss (1936)

l'avant du camion Hotchkiss (1936)

ruine des Favières

ruine des Favières

panorama (Miélandre à gauche, l'Angèle à droite)

panorama (Miélandre à gauche, l'Angèle à droite)

vallon des Favières

vallon des Favières

hêtraie

hêtraie

le rocher Garaux

le rocher Garaux

le sommet

le sommet

selfie au col de Coucourdet, mon 254e col !

selfie au col de Coucourdet, mon 254e col !

le col de coucourdet

le col de coucourdet

la face nord de la Lance (1340m)

la face nord de la Lance (1340m)

vue sur Miélandre

vue sur Miélandre

panorama en direction des Alpes

panorama en direction des Alpes

panorama à 180°

panorama à 180°

sentier du vieux village

sentier du vieux village

il me permet d'éviter la route

il me permet d'éviter la route

puis un beau chemin herbeux

puis un beau chemin herbeux

le haut de la Mairie

le haut de la Mairie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
tu es un artiste Rémi, avec un seul col tu pourrais faire un livre ahah, j'aime bien le vieux camion Hotchkiss de 1936...la prochaine fois que je reviens je prends les 2 vélos !
Répondre
G
oui, avec un seul col j'ai déjà beaucoup de chose à raconter ;)<br /> le camion est superbe, c'est rare en plus !<br /> quand tu revient prend aussi le VTT, tu as de quoi faire ici
L
punaise tu n'étais pas rassasié de ta sortie de ce matin ? un vrai Guerrier le Grimpeur du 26 ! sympa tes photos en VTT, et ce camion comment a-t'il fait pour arriver là ? il y a une route ?
Répondre
G
j'ai mis aujourd'hui car c'est comme si on était le 7 pour mon article, c'est une habitude.
L
Elle était en tout petit ! par contre tu aurais du écrire : Hier plutôt qu'aujourd'hui...
G
lol ;)<br /> en plus j'ai bien mis la date : 07/11/2015 ;)
L
ah ok petit malin...
G
j'ai fait cette sortie la semaine dernière, dur dur la montée mais super à VTT ;)<br /> ce camion appartenait à la famille qui vivait aux Favières, ancien hameau (aujourd'hui ruiné depuis 40-50 ans), il y avait un simple chemin pour y accèder.