Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Journée "Tour de France"

20 Juillet 2015 , Rédigé par Ferrandis Rémi Publié dans #pique-nique

Belle journée à Saillans pour voir le Tour de France.

Pique-nique à la Chaudière, 23°C à 11h (22°C au col).

34°C à Saillans l'après-midi, terrible !

montée du col de la Chaudière (1047m), 22°C à 10h45

montée du col de la Chaudière (1047m), 22°C à 10h45

route de la Chaudière

route de la Chaudière

lavoir de la Chaudière

lavoir de la Chaudière

plaque de cocher

plaque de cocher

panorama sur les 3 Becs

panorama sur les 3 Becs

eau pure

eau pure

plaque directionnelle en fonte

plaque directionnelle en fonte

un très beau berger d'Ecosse !

un très beau berger d'Ecosse !

celle la il me la faut !

celle la il me la faut !

plein de randos dans le coin !

plein de randos dans le coin !

papa à la Chaudière

papa à la Chaudière

encore un beau toutou

encore un beau toutou

papa

papa

Inouk

Inouk

elle se rafraîchi

elle se rafraîchi

Inouk sur le lavoir

Inouk sur le lavoir

JP avec le berger

JP avec le berger

hum un bon sandwich

hum un bon sandwich

moi et mes deux toutous

moi et mes deux toutous

le trio de choc !

le trio de choc !

Teisseire

Teisseire

Teisseire

Teisseire

Krys

Krys

les poulets sont de sorties

les poulets sont de sorties

Cochonou !

Cochonou !

liquide vaisselle Xtra

liquide vaisselle Xtra

Mc Cain

Mc Cain

madeleine St-Michel

madeleine St-Michel

les premiers du peloton, à 50sec de l'échappée composé notamment de Peter Sagan

les premiers du peloton, à 50sec de l'échappée composé notamment de Peter Sagan

groupe maillot Jaune

groupe maillot Jaune

y a encore du monde derrière

y a encore du monde derrière

en route vers Die

en route vers Die

ils filent à plus de 50km/h !

ils filent à plus de 50km/h !

bien groupés !

bien groupés !

moto Kawasaki

moto Kawasaki

Saillans

Saillans

JP se rafraîchi à Bourdeaux

JP se rafraîchi à Bourdeaux

des vaches vers le col de l'Homme (Vesc)

des vaches vers le col de l'Homme (Vesc)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Le 3ème (actuel) de la course est passé à Valréas il y a 2 heures environ.
Répondre
G
merci pour l'info ;)<br /> dommage que je ne l'ai pas croisé !
P
Salut Rémi,<br /> Si tu veux voir de quoi sont capables certains fondus des longues distances, va voir sur mon blog (http://papanelan.skyrock.com/).<br /> J'y ai mis un lien. Les gars (et filles) vont de Grammont en Belgique à Istamboul. Le premier point de contrôle est au sommet du Ventoux, et certains sont susceptibles de passer par chez toi....ou pas loin en tout cas.<br /> Bon dimanche et à plus<br /> Daniel
Répondre
G
salut Daniel,<br /> j'ai vu ca à la TV, c'es une rando-cyclo de folie qui passe par le Géant de Provence et fini à Istanbul !<br /> bon weekend à toi également<br /> Rémi
L
Tu aurais dû aller au col de Cabre, c'est un col magnifique et les coureurs devaient y passer un peu moins vite que sur la grande route de Die...
Répondre
G
salut Gil,<br /> oui je sait bien mais le col de Cabre ca fait très loin de la maison, c'est pas moi qui conduit, c'est l'ami à mon père qui a voulu y aller et nous y emmener.<br /> en tout cas l'ambiance était top à Saillans, on s'est régalé ;)
V
Merci pour les photos Rémi. En 1998, j'étais au même endroit (sur le pont) pour les voir passer. J'espère qu'un jour ils graviront le Col de la Chaudière. a+
Répondre
G
derien Vincent,<br /> il sont souvent passé par ici, mais bizarrement jamais par la chaudière, qui pourtant est un grand col alpin du col !<br /> les parcours du tour de France sont très mal tracé je trouve, il font trop souvent la même chose...