Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Ascension du col de valouse sous la neige, neige en plaine

1 Février 2015 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

Ascension du col de valouse sous la neige, neige en plaine

Aujourd'hui, j'ai fait un très beau tour de vélo avec la neige et sous la neige pour bien commencer le mois de Février !

Parti de Valréas à 9h, je pense à une belle journée ensoleillé sur route sèche comme météofrance l’annonçait, passé Valréas la neige en plaine est la !

A la surprise générale, il a neigé à très basse altitude, 200m par endroit, et la DDE n'a pas salé et déneiger toute les route, surtout vers chez nous !

Passé St-Pantaléon les vignes, je monte le col de Novézan (421m), la circulation est déjà délicate, la route est couverte d'1cm de neige !

Je passe à Venterol, splendide sous la neige et je file sur Nyons.

Je roule maintenant avec un cyclo de Valréas, on part sur Aubres.

Ensuite on prend la direction des Pilles, la route est lamentable, c'est glissant, un accident de voiture sur le bord, une voiture est tombé dans un fossé sans faire de blessé !

Le cyclo que je suit, rebrousse chemin par peur, moi je file tout seul en direction des Pilles.

Puis je rejoint Condorcet, la route est encore pire, j'ai beaucoup de mal à atteindre St-Ferréol Trente pas ensuite.

L'ascension du col de Valouse est extrêmement délicate à cause de la neige, la DDE n'est pas du tout passé ici !

Je passe quelques zones à pied, le reste sur le vélo, en mode équilibriste sur la neige ou dans les traces d'un 4X4.

J'atteint le col sans chute, le panorama est superbe, 10cm de neige recouvre la surface.

La descente est délicate, je prend deux petites gamelles, heureusement je me rattrape bien, je fait 90% de la descente sur le vélo, un exploit vu l'état de la route !

J'arrive enfin à Teyssières, la route est enfin normale, je rejoint sans encombre La Pailette, le mistral souffle.

Passé Montjoux, je file sur la Roche St-Secret, vent dans le dos j'atteint 61,20km/h !

Puis je rejoint Montbrison sur Lez, il neige !

Arrivé à Valréas vers 13h30, terme d'une magnifique sortie à vélo qui restera à jamais gravée dans ma mémoire !

Mes données : 67,79 kilomètres, 3h48min10sec, 17,90km/h de vitesse moyenne, 61,20km/h de vitesse max, un dénivelé de 802 mètres.

route de St-Pantaléon les vignes

route de St-Pantaléon les vignes

circulation délicate au col de Novézan !

circulation délicate au col de Novézan !

c'est difficile de rouler dans la descente du col de Novézan ! merci la DDE !

c'est difficile de rouler dans la descente du col de Novézan ! merci la DDE !

Venterol j'arrive !

Venterol j'arrive !

panorama sur Venterol et la Garde-Grosse

panorama sur Venterol et la Garde-Grosse

Venterol

Venterol

la route brille ! ca glisse !

la route brille ! ca glisse !

je suit un cyclo à Nyons

je suit un cyclo à Nyons

la D94 en direction des Pilles

la D94 en direction des Pilles

panorama depuis les Pilles

panorama depuis les Pilles

arrivé à Condorcet

arrivé à Condorcet

en route vers St-Ferréol trente pas

en route vers St-Ferréol trente pas

gorges du cros des aiguës

gorges du cros des aiguës

montée du col de Venterol

montée du col de Venterol

je continu à pied !

je continu à pied !

500m bien déneigé, c'est bon ca !

500m bien déneigé, c'est bon ca !

arrivé au col de Valouse (735m) ! un exploit !

arrivé au col de Valouse (735m) ! un exploit !

panorama

panorama

un guerrier heureux au col de Valouse !

un guerrier heureux au col de Valouse !

panorama dans la descente, sublime !

panorama dans la descente, sublime !

descente sous le regard bienveillant de la Lance !

descente sous le regard bienveillant de la Lance !

le rocher garaux sous 90cm de neige ! exceptionnel !

le rocher garaux sous 90cm de neige ! exceptionnel !

champ de lavandes sous la neige à la Pailette

champ de lavandes sous la neige à la Pailette

en route vers La Roche St-Secret

en route vers La Roche St-Secret

il neige à Montbrison sur Lez !

il neige à Montbrison sur Lez !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article