Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de Grimpeur-du-26

Ascension de la montagne de la Garde-Grosse (944m) avec Gil

12 Janvier 2014 , Rédigé par Rémi Ferrandis Publié dans #Cyclisme sur Route

Le 12 Janvier 2014 j'ai gravi la montagne de la Garde-Grosse (alt.944m) avec mon ami Gil (l'Ange Blanc, son blog : http://kuota26.over-blog.com/).

Parti de Valréas en début d'après-midi, on prend la route du lac pour ensuite monter à Rousset les Vignes, puis on bascule sur le col de Novézan (FR-26-0421).

S'en vient la descente sur Nyons en passant par le beau village de Venterol.

Passé Nyons, on commence l'ascension, on passe devant l'A.T.R.I.R. avant d'arriver à la table d'orientation.

Après une courte pause, on rejoint le col de la Croix (FR-26-0709), site des Barons perchés (accrobranches).

On termine l'ascension, on passe le gros raidard à 9% sur 2km et on arrive au Passage de la Garde-Grosse (FR-26-0781a), puis on rejoint le sommet de la Garde-Grosse (944m).

Le PANORAMA est somptueux, je suis heureux de cette 3e ascension, la 1ère pour Gil qui ne connaissait pas trop les lieux et pas du tout à vélo.

On contemple longuement le panorama avant de redescendre sur Nyons.

On remonte au col de Novézan puis on descend à Saint-Pantaléon les Vignes.

Rapidement on atteint Valréas, terme de cette belle balade.

Mes données : 51 kilomètres, 2h51min24sec, 18,60km/h de vitesse moyenne, 58,73km/h de vitesse max, 1016 mètres de D+.

Gil à la table d'orientation

Gil à la table d'orientation

moi à la table d'orientation (photo Gil)

moi à la table d'orientation (photo Gil)

panorama

panorama

pause à la table d'orientation

pause à la table d'orientation

montée du col de la Croix

montée du col de la Croix

Gil au col de la Croix

Gil au col de la Croix

panorama sur la Géant de Provence

panorama sur la Géant de Provence

panorama sur Nyons "Le petit Nice"

panorama sur Nyons "Le petit Nice"

panorama

panorama

la plaine de l'Eygues

la plaine de l'Eygues

vue sur le rocher de Saint-Jaume et la plaine de l'Eygues

vue sur le rocher de Saint-Jaume et la plaine de l'Eygues

Gil se régale du panorama

Gil se régale du panorama

Gil et le panorama à 180° coté nord

Gil et le panorama à 180° coté nord

Nyons, très beau village provençal du sud de la Drome

Nyons, très beau village provençal du sud de la Drome

vue sur les relais du sommet

vue sur les relais du sommet

Gil contemple le PANORAMA

Gil contemple le PANORAMA

j'arrive au sommet (944m), photo Gil

j'arrive au sommet (944m), photo Gil

vue sur Chateauneuf de Bordette et les lacets du col de la croix-rouge (photo Gil)

vue sur Chateauneuf de Bordette et les lacets du col de la croix-rouge (photo Gil)

moi dans la descente du col de la croix (photo Gil)

moi dans la descente du col de la croix (photo Gil)

très belle vue sur Nyons

très belle vue sur Nyons

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article